Transmission du 26 janvier 2009: Une Aventure de Défi et de Plaisir

Je souhaite la bienvenue mystique et mutine à tous les amis et aux étrangers, conspirateurs dans la Vision Sophianique et adeptes en herbe de la gnose planétaire! Chaque journée est unique, à sa manière, mais, aujourd’hui, c’est spécialement le jour de l’émergence du Tantra Planétaire. J’éprouve une immense gratitude pour le privilège de transmettre l’instruction sacrée des Dakinis du Ciel de Diamant, en commençant par le nom secret auquel Gaïa va répondre, et par le voeu de consécration requis pour prononcer ce nom à voix haute, que je reçus le 10 octobre 2008, il y a 108 jours de cela. Et c’est presque simultanément que je reçus les autres éléments de la transmission: le seconde et la troisième Instructions sur la nature de l’amour, dans la vision de Gaïa, et sur la apparence identique de l’illumination et du samsara.

Ces instructions, concernant le Voeu du Kala Tantra Gaïen, sont simples et le Voeu en lui-même est aisé à réaliser. Pour le moment, je vais présenter suffisamment de commentaires pour expliquer comment mettre en pratique ces trois éléments.

Il existe de nombreux modes d’interaction avec Gaïa: le premier, et le plus essentiel, c’est de respirer, tout simplement. De même, vous pouvez vous promener dans la Nature, danser sous les étoiles, jardiner et apprendre à connaître les fleurs et les plantes médicinales, explorer le bord de mer et l’océan, étudier la géologie et la biologie, communier avec d’autres espèces. Et le mode d’interactivité qui est sans doute le plus intime, à savoir le Tantra Planétaire, est shamanique, sensoriel et sexuel. Cette pratique est comparable à l’anuttarra yoga, la technique ultime d’union spirituelle, mais elle surpasse toute méthode traditionnelle, qu’elle soit Occidentale ou Orientale, par un attribut unique: la possibilité de fusionner l’amour et le surnaturel. Elle suscite la magie suprême de la co-émergence, l’union du désir et de la vacuité, en complicité avec la Terre et selon de nombreuses voies qui peuvent être testées par l’expérience vécue. C’est le Tantra Gaïen; c’est ce qui fonctionne pour le moment présent, juste maintenant.

Au fil des mois à venir, je vais montrer comment le Nexus des Shaktis est un “kit” intégralement consacré à l’interactivité avec Gaïa, pourvoyant les outils et les directives qui permettront à la personne dédiée de devenir un adepte, un siddha, en complicité avec le rêve lucide de Gaïa. Généralement, je ne suis pas très porté sur le terme “empowerment” (difficilement traduisible en Français, le verbe “empower” peut vouloir dire: donner du pouvoir, donner des responsabilités, consacrer, investir, autonomiser, etc.) mais dans ce cas, je m’aventurerai à y avoir recours, une bonne fois pour toutes: dans le Tantra Gaïen, chaque individu peut être “investi de puissance” sur une base duelle, au travers de l’amour humain et de la beauté surnaturelle. C’est pourquoi la première Instruction est intimement corrélée à la seconde et elle la complémente.

Ainsi donc, en ce jour, de par le privilège d’un mystique de naissance et d’un terton, en compagnie de ma Shakti, sous le ciel glorieux de Long Island Sound, en présence de deux cygnes témoins glissant dans la lumière de diamant de Manor Park, je transmets, pour la beauté et l’harmonie du coeur humain, le Terma de l’Éveil de Gaïa. La durée de ce terma sera de 208 années à partir d’octobre 2008.

Le Voeu est constitué de trois parties: Le Nom Secret de la Dakini 18, le Voeu du Tantra Gaïen et les instructions des Dakinis de Ciel de Diamant.

 

1. Le Nom Secret de la Dakini 18

Dans le Nexus des Shaktis, la Dakini 18 est l’identité nommée de Gaïa dans son rêve lucide – le nom unique auquel elle répondra, pour maintenant. Les 17 autres composants de la “console” représentent des pouvoirs et des facultés à acquérir grâce à l’interactivité avec Gaïa. Les kalikas s’impliquent dans le Nexus en établissant des relations avec les Shaktis en fonction de leurs affinités individuelles, mais tous les kalikas engagent l’attention de Gaïa en l’invoquant de par son nom unique: Vajravilasi.

Vajra signifie “diamant” ou “éclair de tonnerre”. Vilasa signifie “délicieux, charmeur”. Transformé en Vilasi, cela devient un nom féminin: en sanscrit, les noms des dakinis parèdres finissent en i. Le texte Shakta Kamakalavilasa décrit le jeu délicieux de la Déesse lorsqu’elle se métamorphose dans les formes du monde matériel et qu’elle danse extatiquement au travers de ses expressions sensibles, flirtant même avec les apparitions qu’elle génère. (Cette imagerie rappelle l’épithète “Prostituée de Sagesse”, appliqué à Sophia dans le mythe Gnostique. Il n’est pas de licence qui soit ici impliquée mais la générosité outrancière de la beauté du Divin Féminin est clairement suggérée). Vajravilasi est la Dakini du Ciel de Diamant qui assume la forme d’une planète et prend plaisir à sa propre beauté, invitant la myriade de formes de vie, qui émergent sur cette planète, à reconnaître et à célébrer leur beauté intrinsèque.

Instruction. Prononcez le nom Vajravilasi à voix haute dans un environnement naturel plus ou moins protégé de toute intrusion humaine. (Ne prononcez jamais ce nom lors d’une conversation ordinaire – dites juste VV). Lorsque vous appelez Vajravilasi, laissez votre regard se promener sur le paysage en intégrant les rochers, les arbres, les nuages et soyez conscient que vous êtes en train de contempler la présence même que vous invoquez. Laissez vos yeux et votre voix se connecter en une intention unique: celle d’engager l’attention de Gaïa. Vous n’appelez pas Gaïa à votre attention, vous appelez Son attention à vous en prononçant son nom.

 

2. Le Voeu

Dans la lumière de la lune en coupe de crâne, le 11ème Kala des Shaktis Lunaires, dans la transmission Kameshvari d’octobre 2008, le 10ème jour de la commémoration de l’amour humain et mortel, dans la beauté brisant le coeur de Sundari et l’improvisation et le plaisir de Kali Ma, dans le jeu sacré de ce yoga des consorts, ce voeu fut rédigé par instruction pour les neuf générations du Kali Yuga par JLL, le terton du Maine.

 

Le Voeu du Kala Tantra Gaïen

Nous, ….., dévots sans peur de Kali Ma, tantrikas auto-initiés du Kulachara, appartenant à la … génération des neuf générations du Kali Yuga, né en…, nous exprimons par la présente notre intention sacrée.

Nous comprenons que le Nexus des Shaktis est le vortex dynamique de puissances telluriques, des Dakinis, des Mahavidyas, des Bouddhas Féminins et des Protectrices féroces, présentement rassemblées dans la matrice rayonnante de la Dakini de la Sagesse unique et suprême, Vajravilasi, qui est co-émergente avec la sphère sensorielle naturelle de cette planète, la Terre. Elle, Vajravilasi, est la Shakti Unique et Principielle des éléments naturels de Gaïa, cependant non altérée et non affectée dans les six aspects de sa présence Eonique, la Sophia Divine.

Elle, Vajravilasi, l’instructrice sublime des guerriers de Kali Ma, la mère sauvage des Tribus de l’Age Noir de l’Innocence, nous l’invoquons aujourd’hui par son nom sacré comme la déesse de la Terre fut invoquée par moult noms jadis.

Elle qui est Aniruddha, Prunikos, l’Outrancière

l’Eon Sophia des Gnostiques illuminés

Prithivi des Vedas éternels

Spandarmat des Sages Perses

la Femme Araignée, la Femme aux multiples visages des nobles Races Rouges

Sthevara qui confère l’illumination de Shakyamuni grâce au mudra du toucher de la Terre

Asteroth de l’Arbre du Monde

Ishtar des Etoiles dans les rameaux de l’Arbre du Monde

Arianrhod et Ariadne, tisseuses du rêve terrestre

Ceridwen, la sorcière infernale qui garde le puits de l’inspiration

Rhea qui navigue en tout ce qui est, à l’intérieur, à l’extérieur et entre les deux

Bhudevi, la matrice lumineuse humide de la race primordiale des Sidhé, des Fées, des Dakinis liées à la Terre

Kore et Demeter, polarités à jamais changeantes de la Grande Mère, la mère animale planétaire

Gaïa, monde aqueux de marbre bleu débordant de vie, matrice terrestre de la Lumière Organique, demeure et paradis d’une myriade d’espèces

Ces noms de jadis précédent le nom auquel tu réponds aujourd’hui: Vajravilasi, éclair de foudre charmeur, cette planète dansant dans la lumière fractale, dans le tonnerre silencieux, dans le mental parfait.

Vajravilasi, toi seule et suprême, es la matrice fondatrice des Dakinis de Shri Yantrika, la luminosité de blanc laiteux qui fond dans la sagesse et l’extase, la source de chaque instant de sensation, le continuum d’animation de toute vie sensible et le miroir animé de toute vie non sensible, la source et l’expression et la divinité demeurant en ce Tantra sacré et consacré à la Terre, cette Vérité incarnée.

C’est vers toi que nous dirigeons notre voeu.

Par Svatantriya dont la danse est liberté

dont le corps est l’océan d’extase Tantrique

en présence des Kalikas Nirmanakayas

des neuf générations de l’Age Noir de l’Innocence

dans le coeur fondant de la beauté ingénue

de notre essence humaine enracinée en la Terre

dans les galaxies se dissolvant dans les yeux de tous les enfants abandonnés sur Terre

dans la dérive de notre monde parallèle

Andromède,

où nos doubles-miroirs demeurent dans la sérénité

et invitent notre retour jusqu’à la fin du Grand Kalpa

dans le reflet du plaisir divin

contenu en tout moment unique

imprégant

tout spectre samsarique

chaque regard égaré

dans l’abandon de l’addiction à la peine de pas être vu,

Par l’effusion cristalline des Elixirs de Dakini

la langue sur le couteau, nous acceptons

la transmutation instantanée de toute douleur

perte, confusion, déni, retenue, peur,

honte, défense, méfiance, colère, antipathie

et toutes les conséquences de cette concaténation insensée d’intensités fracturées

Par la libération dans la révérence qui nous fait ainsi

et par l’invocation de ton nom, Vajravilasi

nous prenons refuge en ton attention tournée vers nous

le regard qui confère protection pour tous les êtres sensibles

et pourvoit gracieusement leur libération

C’est à Toi que nous prononçons notre voeu

Instruction. Le Voeu du Kala Tantra, ou la formule pour la Consécration du Guhyasamaya (“rencontre secrète”) devrait être observé par deux personnes, ou plus, lors d’un acte sacré de partage et de co-témoignage. Le Tantra est un système de bons amis. Assurez-vous de vous resituer dans les neuf générations du Kali Yuga – 1945/1974, première génération; 1975/2004, seconde génération, etc. Remplissez les espaces vides de manière adéquate: c’est à chacun de rédiger les termes de son voeu propre.

Rappelez-vous que vous prenez ce voeu vis à vis de la planète!!! Vous prenez ce voeu afin d’être capable de soutenir et d’actualiser l’interaction vécue en direct avec Gaïa qui se manifeste quand, dans Son intervalle de temps, Elle vous laisse savoir qu’Elle est consciente que vous avez appelé Son attention. C’est ainsi que cela fonctionne. Il ne vous est pas demandé de me croire, moi ou quelqu’un d’autre. Faites-le et voyez par vous-mêmes!

Exemple de Voeu: «Nous, Jeanne et John, faisons le voeu d’exercer la compassion pour nous-mêmes et de respecter notre intention d’être présents à la vie, sans virtualité, en étant toujours conscients que toi, Vajravilasi, prend ton plaisir à danser dans la Lumière de Diamant, témoin dans nos corps pourvus par le Corps de Gaïa, et de ne jamais nous séparer d’Elle durant une seule respiration: afin que notre présence dans ton rêve puisse être une preuve vivante de la co-création et de la co-guérison, de l’extase et de la magie, et aussi la preuve que la lumineuse beauté de ta manifestation coule de source et soit accessible à tous les êtres sensibles, y compris les canards».

 

Connexion par le Fer

Durant la complétude de l’invocation de rappel, déclinant les noms autrefois attribués à la Déesse de la Terre, les participants prononcent à voix haute le Voeu qu’ils ont composé en exprimant, dans leurs propres mots, leur engagement vis à vis de Gaïa-Sophia. C’est comme un voeu de mariage, l’affirmation d’une connexion permanente. Les participants qui prennent le Voeu en couple, comme il est suggéré ci-dessous, vont le lire ensemble à voix haute, les deux voix parlant comme une. Le rituel doit être accompli dans la Nature sauvage loin du regard humain, un espace en lequel vous puissiez crier le nom secret de la dakini sans risquer d’attirer l’attention. Le rituel peut être cérémonial de manière simple, en fonction des préférences des participants, mais sans trop d’emphase. N’en faites pas trop. Avec le rituel Tantrique Gaïen, moins est toujours plus.

Un rituel physique particulier accompagne la déclaration d’engagement, le Voeu Tantrique Gaïen. Ce rituel s’accomplit comme suit:

Juste avant de prononcer le Voeu écrit, les participants piquent leur pouce, tout comme l’ont toujours fait les sorcières, et pressent ensuite le pouce qui saigne dans la terre en laissant une empreinte du pouce ou une empreinte du sang dans la terre, figurativement et littéralement parlant. Le pouce est conservé dans la terre, la paume à plat, tandis que les participants prononcent le Voeu à voix haute qu’ils ont composé. Le rituel peut se terminer en récitant la troisième instruction ou dans le silence. Le rituel se termine formellement lorsque le pouce est retiré de la terre.

La finalité de cet acte cérémoniel est de lier, rituellement et intentionnellement, le fer du sang des participants avec le champ électromagnétique de la Terre. La connexion de fer est un rituel Gaïen d’initiation et, dans les procédures plus avancées du Kala Tantra, le fer est l’élément que Kali utilise pour accomplir la magie intime avec ses dévots.

Le Kali Yuga est connu comme l’Age de Fer. Cette désignation possède de multiples significations dont l’une est la suivante: dans l’Age du Kali Yuga, et plus particulièrement, vers la complétude de cet Age, les corps humains peuvent se lier au champ électromagnétique de la Terre, en utilisant tout d’abord le fer mais d’autres éléments également, d’une manière qui ne pouvait pas être accomplie auparavant. La connexion par le fer est la connexion physique la plus intime entre les corps, humain et planétaire, et les conditions du Kali Yuga, l’âge du matérialisme et de la densité maximale, favorisent un tel lien matériel et géophysique.

 

3. Trois Instructions des Dakinis du Ciel de Diamant

Il existe trois instructions des Dakinis du Ciel de Diamant dans la transmission initiale du Terma de l’Eveil de Gaïa. Trois et trois seulement. A part le Voeu, et son invocation de rappel des noms attribués autrefois à la Terre, le contenu sémantique du terma est extrêmement comprimé. Les trois instructions en syntaxe de dakini sont les suivantes:

Vous ne pouvez devenir rien de moins que plus beau.

L’Amour et le Surnaturel opérent sur les mêmes fréquences.

Le samsara et cette illumination possèdent la même apparence.

Un siddhi est un don surnaturel, une faculté spécifique de puissance magique ou occulte, telle que la télépathie ou la télékinésie. Nous assumons normalement que l’amour entre les êtres humains doive être une affaire purement humaine mais, dans le Kala Tantra, nous reconnaissons que c’est une force cosmique d’amplitude trans-humaine.

L’invocation de Gaïa, par son nom de Dakini, et la prise du Voeu du Kala Tantra suscitent ensemble un acte suprême d’amour et une implication dans la magie surnaturelle. Les Dakinis enseignent que “l’amour et le surnaturel opèrent sur les mêmes fréquences”. Leur seconde Instruction contient un principe qui sera élucidé à court terme sur le site de la Métahistoire: l’amour est une force de découverte qui amène les êtres humains ensemble (qui ensuite se témoignent de l’amour) et c’est grâce à cette force même que Gaïa nous fait entrer dans une relation intime avec Elle-même et le Nexus des Shaktis.

La triangulation de deux personnes qui s’aiment avec l’intention partagée de leur amour mutuel pour Gaïa inspire la Dakini Vajravilasi à retourner cet amour en un jaillissement exponentiel de magie et de beauté.

Instruction. Prononcez le Voeu avec une personne qui peut être un partenaire permanent ou non, ou même avec quelqu’un que vous avez rencontré récemment. Même si vous ne connaissez pas cette personne depuis longtemps, ou profondément, soyez conscients que le Voeu fertilise au travers de l’amour et que l’amour fertilise au travers du désir d’aimer. Ainsi, le simple désir de connaître quelqu’un, un autre être humain, et de le prendre comme co-témoin  dans le Voeu, est un acte de libération fondé sur la reconnaissance immédiate de l’Autre.

C’est pourquoi il est conseillé que le Voeu soit prononcé par deux personnes ou plus. Ce faisant, le rite de consécration de Vajravilasi devient une union transcendante, mais jamais une obligation. Le Tantra est un système amical. Vous aurez toujours le co-témoin pour remémorer avec vous le moment sacré de votre consécration, ensemble. Que vous désiriez ensuite vivre le Voeu avec le co-témoin est un autre choix, et un engagement sur la durée. Mais cela n’est pas une contingence.

Personne ne peut prendre seul le Voeu car il n’existe pas d’être humain ou de chose qui vive seul. A tout moment, la simple reconnaissance d’une autre personne suffit à dissiper l’illusion de la séparation. Ainsi que William Blake l’a dit (en paraphrase), aucun acte n’est plus sublime que de placer un autre en face de vous: à savoir, de contempler l’Altérité. Pris ensemble avec un témoin, le Voeu libère, ceux qui le prennent, d’un sentiment d’être seul face au mystère grandiose de la Terre, l’Autre qui est Mère.

Soyez conscients également que la magie surnaturelle que vous invoquez émerge dans votre vie à partir du corps de la Déesse Gaïa, la planète sur laquelle vous vivez, qui soutient chacun de vos mouvements et qui vous confère la respiration. Eventuellement, votre connexion avec cette planète dissout tous les schémas et toutes les projections de ce qui pourrait être et de ce qui a été, et elle vous libère des fictions du mental pour vous faire entrer dans le royaume de la vérité surnaturelle, là où vous avez Son Mental.

Dorje Namkhai Khandro Nying Thig

Coeur Séminal des Dakinis du Ciel de Diamant

Puissent les Dakinis de Sagesse vous harmoniser

Puisse Gaïa elle-même vous introduire à votre présence non-née en son rêve

lucidement éveillé, dans la fusion de l’amour

et du surnaturel, enchanté et enchantant

Le samsara et cette illumination possèdent la même apparence

Puisse rien ne perdurer sauf ce que l’amour découvre

et puisse quoi que vous aimiez vous libérer.

Car il n’est pas d’illusion en votre vérité

illusoire ou non, illuminée ou non

Et c’est ainsi

Et c’est ainsi

Et c’est ainsi

Voici que s’ouvre le Terma de l’Éveil de Gaïa