Ce présent essai est le premier d’une séquence Mythophrénique de 10 essais, rédigés entre octobre 2015 et octobre 2016, dont certains sont accompagnés d’un audio.
Cette page n’est pas un texte d’exposé mais une présentation de liens et d’autres éléments relatifs à la causerie.
Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski (1821 – 1881). La citation exacte: « Ce qui est horrible, c’est que la beauté est autant mystérieuse que terrible. Dieu et le Diable se battent là-bas et le champ de bataille est le cœur des hommes ».
Tout comme de nombreux individus avant lui, et encore aujourd’hui, Dostoïevski (qui était profondément Chrétien selon ce mode Russe excentrique) plaçait l’humanité entre Dieu et Satan au coeur d’une bataille d’amplitude cosmique. Cette manière de présenter, ou de resituer, la Grande Duperie semble la dénoncer mais c’est un leurre car, en réalité, quiconque adhère à une telle vision en est totalement captif. La bataille se situerait entre Satan et Dieu avec l’humanité dans le milieu: c’est un paradigme qu’il nous faut déconstruire selon un mode Gnostique.
mythos: une histoire narrant ce qui se passe, un rapport des événements.
mythème: un terme créé par Mircea Eliade pour définir un thème mythologique universel et récurrent dans toutes les époques et dans toutes les cultures.
Les 5 Mythèmes fondamentaux:
1. Mythe de création, globalité du cosmos, cosmogenèse de la Terre
2. Création de l’humanité, anthropogenèse de l’humanité (Blavatsky)
3. Intervention divine: messie, avatar, etc
4. Séparation des sexes
5. Héros et Déesse
Voici un inventaire partiel et provisoire, bref et plaisant, des scénarios d’intervention.
Quelques exemples d’intervention divine:
# Homère dans l’Iliade. Athena intervient sur le champ de bataille.
# Genèse 14: Melchisédech apparaît à Abraham, sous les chênes de Mambré, et lui assigne la mission du Peuple Elu. Il établit ainsi “l’alliance éternelle” entre les Hébreux et le dieu créateur mâle, Yahvé. Cependant, ainsi que je l’ai expliqué dans mon ouvrage La Passion de la Terre, le peuple Hébreu, en tant que tel, ne vit pas en fonction de cette alliance: c’est seulement une petite faction au sein de la tribu, utilisant les autres “Juifs” afin d’accomplir leurs objectifs de Justes. Ce sont les Zaddikites – ou les Fils de Zadok – qui ont institué la théocratie parmi les Juifs.
CORRECTION. La source citée pour cet exemple d’intervention divine est correcte mais ambigüe: Genèse 14:18 décrit, brièvement, la rencontre entre Melchisédech et Abraham. Ensuite, le chapitre 18 présente une narration plus ample de trois personnages qui apparaissent, sans explication, sous les chênes de Mambré. Ces “trois hommes” ne sont pas nommés mais Abraham réagit comme s’il était face à une présence angélique ou surnaturelle, à des messagers du Seigneur (des Archontes). Dans 18:14, le Seigneur dit a Abraham que Sarah aura un fils – mais que se passe-t-il? Toute la transaction au sujet d’une alliance avec Yahvé, et de Sarah (“une mère de nations”) ayant un fils, a déjà été narrée au chapitre 17. Elle y est répétée au chapitre 18 avec plus de détails. Pourquoi?
Joseph Campbell, et de nombreux autres, ont mis en exergue que ce sont, au moins, deux scribes qui composèrent l’Ancien Testament – résultant en une superposition de matière comme si deux écrivains collaboraient pour le scénario d’un film sans se coordonner pour écrire le script. Les deux narrations de la fondation ethnique de la tribu Juive, et de leur mission assignée par le Seigneur des Archontes, présente un cas avéré de redondances. Le sujet était d’une telle importance à être rédigé deux fois mais le manque de noms – des personnages de l’intercession – dans le second passage, suggère une rétention, une décision éditoriale prise par le scribe. En fait, l’identité et la mission des “Fils de Zadok”, la prêtrise occulte dirigée par Melchisédech, furent cachées aux yeux de l’intégralité du peuple Juif et préservées en tant que doctrine secrète des Zaddikims.
Ainsi, la citation de la source de l’Ancien Testament est correcte quant à la rencontre avec les trois personnages mais le fait de nommer ces entités en tant que Melchisédech et deux attendants angéliques/Archontiques est de mon entière responsabilité: c’est mon attribution.
# Buddhisme. Intrusion de Mara et de sa horde démoniaque contrecarrée par l’intercession de la Déesse de la Terre, Sthavara. Voir le premier essai sur la Conversion Tantrique: le Mudra du Toucher de la Terre.
# Nouveau Testament. Illumination de Paul de Tarse sur la route de Damas. Décrite explicitement dans le chapitre 4 de mon ouvrage La Passion de la Terre.
Hébreux 6: 20. « Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, 20là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek ».
Hébreux 7:1. « En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, -qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, – qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, – qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, – mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu – ce Melchisédech demeure sacrificateur à perpétuité ».
# Islam. Le cas est une anomalie, une aberration. La fondation de l’Islam est tripartite: le Coran, le Hadith et la Sîra, la biographie de Mohammed qui met en exergue le Sunna, ou l’exemple de Mohammed, comme l’idéal ou comme le meilleur humain ayant jamais vécu, à émuler en toutes occasions. Comparer à Thomas a Kempis, “Imitatio Christi”.
L’intervention divine dans l’Islam est une transmogrification, une mutation des figures du messie Hébreu et Chrétien. L’instrument de l’intervention dans l’Islam est une idéologie politique sans visage, ce n’est pas une personne – bien qu’elle soit représentée par des hommes, des théocrates qui parlent au nom de Dieu.
Nous vivons sur une planète tyrannisée et terrorisée par des hommes barbus qui déclament, à ses habitants, ce que Dieu dit et ce que Dieu veut. D’autres hommes, qui ne sont pas barbus mais qui terrorisent et tyrannisent également le monde, croient en un dieu paternel barbu au nom duquel ils parlent et dont ils suivent les commandements. Toute la planète souffre sous le poids d’un MENSONGE suprême et souverain: le mensonge selon lequel Dieu le Père ait jamais parlé à ceux qui la peuplent.
# En Mix. Bahullah qui a fondé le Ba’hai. Jeddu Krishnamurti qui a refusé de rôle de Maitreya. Sai Baba, Maharishi Mahesh, et d’autres.
Deux points d’innovation dans la Correction de Sophia sont présentés comme propositions de travail: l’interactivité et la position antagoniste à l’encontre de la peste Judéo-Islamiste. Il existe une intervention démoniaque en cours qui s’oppose à l’intervention divine de la Mère Eonique – et préfigurée dans les écrits Gnostiques sous le nom de diorthosis/Correction. Il existe réellement un programme satanique pour exterminer la race humaine.
Vous COMMENCEZ avec les éléments pour recadrer le présent événement. La polarité en jeu n’est pas la polarité de BIEN versus MAL.
La Grande Duperie que les Chrétiens dénoncent est l’auto-duperie des Chrétiens piégés dans leurs illusions concernant le mal et les puissances surnaturelles.
Le repositionnement du Bien versus le Mal – voir plus avant dans la troisième partie. Nietzsche: La généalogie de la morale.
L’Instructeur Gnostique présente un modèle différent d’intervention. Le problème est complexe mais la solution est simple. Dieu versus Satan avec l’humanité dans le milieu est intégralement erroné. L’image permettant de remplacer le scénario du mal et du bien, de Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski, est la suivante: d’un côté l’Anthropos et de l’autre côté Sophia, la Mère de l’espèce, et entre eux, les ennemis de la vie, les psychopathes.
La formule des Trois S: la Source, la Scène et la Saga (les Souvenirs, l’histoire).
Le champ de bataille est l’ordre social où les psychopathes cherchent à détruire à la fois l’humanité et la biosphère.
… En conclusion, quelque confusion en raison de ce que j’ai dit dans l’interview avec Lisa Harrison. Par exemple, il n’y a rien d’intrinsèquement mal avec le Surnaturel mais, pour sûr, il existe des forces surnaturelles attaquant l’humanité.
53 m 53s: « et voilà la précision ». Arrière-bruit de pluie qui commence à tomber au moment exact. Notez combien la pluie est précise.
Les Archontes sont une espèce satanique oeuvrant à l’encontre de l’humanité. Ils présentent un adversaire surnaturel extraterrestre – et il en faut juste un. Je vous renvoie, à ce sujet, au Scénario de la Déesse Déchue. Aucune autre source ne vous donne une explication quant à leur origine.
Deux actes d’intervention dans l’essai “Son Nom est Silence”: l’intervention démoniaque des Archontes qui sélectionnent les Juifs pour orchestrer leur intrusion au sein de l’humanité. Les Arabes font partie intégrante de ce problème. D’où la Peste Judéo-Islamiste.
L’intrusion Archontique n’est pas une intervention divine à l’image de la Correction de Sophia mais c’est un événement surnaturel.
Les Gnostiques prirent grand soin de ne pas déclarer que les Archontes sont le mal, en soi. Ils sont les agents de la duperie, les vecteurs de la tromperie, les messagers des mensonges. Le MAL est l’élément humain de l’intrusion Archontique.
La nécessité et la pureté de la haine. 1h 1m. Voir également:
La haine est le venin pour éradiquer le mal humain.
Sommaire des acteurs/agences dans la mise en scène de la narration de l’intervention divine:
1. Satan.
2. Lucifer.
3. L’antéchrist.
4. La Grande Bête de l’Apocalypse.
5. La Bête Cornue, le Mouton de Terre, de l’Apocalypse.
6. La légion des fantômes Archontiques produits par la paranoïa humaine.
7. Les Archontes.
8. Les complices/proxies humains des Archontes, les Zads, les Zaddikites.
9. La Mère Eonique, Sophia.
10. L’Humanité, l’Anthropos.
11. Le Maitreya.
Veuillez maintenir l’intention de maîtriser ce spectre d’acteurs dans le drame du mal humain et des puissances surnaturelles.
Durant la Correction, Sophia agit en direction ou au-dessus des Archontes – et en direction ou au-dessus de l’humanité, tout autant. L’Instruction Gnostique vous permet de savoir comment, dans les deux cas. Son intervention peut seulement être appréhendée en tant qu’innovation intégrale.
Un aspect complètement nouveau de l’intervention de Sophia: la Déesse témoigne d’un sens de l’humour.
14 Octobre 2016. Andalucia