Cet essai présente de la matière corrélée étroitement au Briefing de Navigation 58, intitulé “Scénario de la Déesse Déchue” 3.0 du 21 avril 2013.
Pour les étudiants du Tantra Planétaire, et l’équipe d’Expérimentation de Navigation Gaïenne, cet essai représente la forme écrite des “Crew notes #23, Upgrading the Fallen Goddess Scenario”.
Dans la séquence linéaire suivante, je décline les améliorations de la narration Sophianique des Mystères, sujet par sujet. Ainsi que je l’ai indiqué dans le Briefing de Navigation 58, le Scénario de la Déesse Déchue 1.0 constitue la version restaurée de la narration sacrée extraite de la matière reçue – à savoir, les sources Grecques et Coptes, les polémiques des Pères de l’Eglise, la littérature Hermétique et les éléments pertinents dans la mythologie comparative. Aucun facteur de cette narration n’est nouveau – à savoir ajouté de l’extérieur aux sources originelles – ou amplifié dans le Scénario de la Déesse Déchue 1.0 à par la localisation du plasme Anthropique dans M 42, la Nébuleuse d’Orion. Cette inclusion est totalement explicitée dans ce présent essai.
Simulation Archontique de voyage vers M 42. Avertissement: au début de ce clip vidéo, votre regard plonge dans le troisième bras de notre galaxie, la Voie Lactée, où vous voyez la Constellation d’Orion pendant du bras. C’est la direction dans laquelle les bras galactiques tourbillonnent – à l’opposé du mouvement “upsteam” [jeu de mots de Navigation Gaïenne entre upsteam et upstream] du système solaire. Les Pléiades (mécanisme du Relais Pléromique) sont localisées au travers du bras, sur l’autre côté du bord extérieur. La principale formation d’étoiles, au sein de la Nébuleuse d’Orion, est le Trapèze – qui n’est pas spécifiquement indiqué dans ce clip vidéo.
Danny Wilten – regarder des animations plutôt que d’utiliser la puissance de l’animation, et autres problèmes afférents. Ces quasi-hallucinations discréditent-elles l’intérêt dans la Nébuleuse M 42 en tant qu’elle est corrélée au Mythos de Sophia? Et si oui, est-ce de la désinformation intentionnelle? Je suspecte que oui. Voir des “parties de corps” dans le ciel n’est pas la manière de visualiser M 42! A noter comment le discours, que je trouve extrêmement irritant – n’a rien à voir avec le titre: il ne révèle pas les “grilles de la vie sur terre” à moins que vous ne considériez que les grilles vont ressembler à des yeux, des parties de corps, des animaux, des vertèbres qui flottent.
Le Scénario de la Déesse Déchue 2.0 présente de nouveaux éléments ajoutés à la narration au fil de l’Expérimentation de Navigation Gaïenne – en cours depuis juillet 2011.
Le Scénario de la Déesse Déchue 3.0 présente des éléments ajoutés à la narration à partir du printemps 2012 jusqu’au moment présent – incluant l’événement primordial du Relais Pléromique. La révélation de l’archétype matériel généré par l’imagination humaine, Méphisto, marque une phase de passage entre le Scénario de la Déesse Déchue 3.0 et la version 4.0. L’Expérimentation de Navigation Gaïenne est couramment en train de voguer dans cette transition.
Le Scénario de la Déesse Déchue 3.0 constitue la version de la narration que je vais développer d’ici le printemps 2014 en synchronicité avec la complétude des conditions initiales de la Correction, incluant le moment décisif: l’intégration par Sophia de son tulpa, l’avatar Kali-Kalki.
Participation Mystique
Le Scénario de la Déesse Déchue est un mythe en cours. A cet égard, il est unique dans l’inventaire de la mythologie mondiale – il est incomparable à tout autre scénario. Non seulement l’arche narrative – incluant une cosmogenèse (création de monde) et une anthropogenèse (création de l’humanité) – est-elle plus complète et plus cohérente que tout autre mythe existant mais, de plus, le Scénario de la Déesse Déchue convie une option future d’accomplissement grâce à l’implication humaine. La “participation mystique”, l’expression proposée par un anthropologue Français, Lucien Lévy-Bruhl (à ne pas confondre avec Levi-Strauss) – constitue la norme pour la promulgation imaginative de la narration au sein de l’espèce humaine. L’arche narrative du Scénario de la Déesse Déchue inspire l’imagination humaine sur un mode offert par nul autre scénario. Comme je l’ai dit, il guide la PNL (programmation neuro-linguistique) vers la Source, cette Terre Vivante, juste devant vos yeux. D’autres mythes de création réfèrent le mental humain à des divinités extraterrestres.
Les Telestai des Mystères – qui développèrent le Scénario de la Déesse Déchue et qui le transmirent fidèlement au travers de nombreuses générations – ne badinaient pas avec des prophéties. Pour les Telestai, l’événement de correction – perçu de leur fenêtre spatio-temporelle – n’était pas un phénomène certain programmé pour se manifester à un moment futur. Ces visionnaires initiés anticipèrent la correction comme un événement surnaturel dans le cycle de vie de l’Eon Sophia – ils ne le prédirent pas comme un événement divinement orchestré par avance. Grâce à la restauration de la narration sacrée, nous sommes aujourd’hui capables de réaliser ce qu’ils perçurent et quelque chose même en plus: comment l’Eon Sophia – en immanence matérielle en cette planète – requiert une mesure de participation (mystique) humaine pour accomplir sa correction – spécifiquement, afin de déployer son tulpa, l’avatar Kalki-Kali.
Cosmologie Révisionniste
Au contraire de la prophétie – dont l’animal humain est un témoin passif se soumettant à la volonté supérieure de la divinité – la participation dans la Correction de Sophia est un acte d’imagination accompli par l’entremise de ces pouvoirs mêmes d’imagination, décrits dans son histoire, et guidés par cette histoire. Cela ne peut pas être accompli autrement. La puissance de l’imagination humaine est comparable à un tuyau d’incendie dans les mains d’un enfant de quatre ans. Afin de maîtriser cette force, l’animal humain a besoin du soutien et de la guidance de pouvoirs surnaturels fondés sur la source de cette force – à savoir Sophia et ses puissantes déesses infernales.
Le soutien de la Terre, vectorisé par l’instrumentation du Nexus des Shaktis, est tel une tourelle soutenant le tuyau d’incendie afin qu’une personne puisse le maîtriser. Notons, de nouveau, comment l’énigme centrale de la Correction génère une série de questions qui suscitent l’imagination humaine. Chaque incitation nous guidant vers de nouvelles intuitions, et des remémorations améliorées de notre passé lointain sur cette planète, nous accomplissons un autre niveau de participation avec la Déesse de Sagesse. Par exemple, l’énigme génère la question suivante:
Dans son Rêve Pléromique (pré-chute) de l’expérimentation avec l’Anthropos-10, lorsque Sophia prévit son intervention, l’a-t-elle conçu indépendamment de la participation humaine ou en comptant sur cette participation? En d’autres termes, les conditions anormales de l’expérimentation, subséquemment à son plongeon, changent-elles les dynamiques de son intervention en impliquant la collaboration humaine d’une manière qui, sinon, n’aurait pas été appliquée? Et si oui, comment?
Le mythe, en lui-même, répond déjà à cette question à un certain égard. Dans l’Episode 6, le Scénario de la Déesse Déchue 1.0 suit les sources textuelles qui ont survécu (en particulier, le traité “Sur l’Origine du Monde”) narrant comment l’Eon Sophia, en agissant en dehors du Plérome, a modifié le calibrage originel de l’Anthropos en l’infusant avec l’epinoïa lumineuse – dans le but spécifique de lui conférer une faculté qui puisse être utilisée pour vaincre les Archontes:
« Lorsque Pistis vit l’impiété du Seigneur des Archontes, elle en fut emplie de colère. Agissant dans sa forme invisible, elle dit ainsi: “Tu te trompes Samaël”, ce qui signifie “dieu aveugle”. Il existe un enfant immortel de lumière, l’Anthropos, qui vint à l’existence avant toi et qui se manifestera parmi tes formes spectrales [plasmata], qui te piétinera de ridicule tout comme l’argile du potier est pilée. Et tu replongeras dans ton propre domaine, l’abysse [de la pesanteur], avec tous ceux de ta légion. Car lors de la complétude de tes oeuvres, l’anomalie intégrale [de l’illusion Archontique], que la vérité a mise en lumière, sera abolie et [cette illusion] sera telle qu’elle n’aura jamais existé. Ce disant, Pistis révéla l’image de sa grandeur dans les eaux. Et ce faisant, elle se retira en sa lumière». (Sur l’Origine du Monde 102.103).
Deux autres passages étroitement corrélés contiennent des références rares au concept de correction, de diorthosis, sans utiliser le nom exact:
«Et Sophia fut élevée non pas dans le Plérome mais au-dessus du Démiurge afin qu’elle puisse demeurer dans le Neuvième jusqu’à ce qu’elle eût corrigé son défaut». Apocryphe de Jean. 14:10.
«Et l’epinoïa lumineuse (la puissance de l’imagination) fut cachée en Adam (le génome humain) afin que les Archontes (les parasites mentaux) ne puissent pas accéder à ce pouvoir et afin que l’epinoïa puisse assister la correction (puisse être une correction) de la privation (du défaut) de Sophia (c’est à dire sa séparation du Plérome)» Apocryphe de Jean. 20:25.
Vous pouvez trouver le terme tel quel dans “Un Exposé Valentinien”, NHC XI, 2 : 33, 26-31:
« [Puisque c’est] une forme parfaite [qui devrait] s’élever dans [le Plérome] il ne voulut pas [du tout] consentir à la souffrance [mais il fut] retenu […] lui par Limite, à savoir, par la syzygie car la correction ne pourra pas se manifester au travers de personne d’autre que son Fils, qui seul est empreint de divinité».
Nous pouvons replacer ces événements dans l’Episode 6 – qui est, de loin, le plus complexe de tous les neuf épisodes.
Sur l’Origine du Monde (102) décrit également un événement cosmique monumental durant la phase pré-terrestre:
«Et elles [les sphères des mécaniques célestes, l’habitat et les limites des Archontes] furent complétées de ce ciel vers aussi haut que le sixième ciel, à savoir celui de Sophia. Le ciel et sa terre [ceux du Seigneur des Archontes, le Démiurge] furent détruits par le faiseur de troubles qui en est en-dessous [à savoir le Démiurge lui-même!]».
Ainsi, le premier cosmos Archontique (le stereoma) s’effondra en raison d’une faille structurelle… Je placerais cet événement dans l’épisode 5. Ensuite, dans l’épisode 6, l’Eon Sophia, maintenant soulagée par l’assistance de l’étoile-mère, Sabaoth, prend des mesures pour qu’un autre cosmos Archontique puisse émerger incluant une planète qui stabiliserait les propriétés dynamiques et structurelles de tout le système: «Depuis ce jour, le ciel [des archontes], avec sa terre [la planète qui va être fournie par Sophia] s’est consolidé au travers de Sophia, la fille de Yaldabaoth, celle qui est dessous [à la source de] eux tous». (Ibid, passage 103)
Quelque part ailleurs, Sophia est appelée la mère de Yaldabaoth et des Archontes. Elle ne peut pas être, à la fois, leur mère et leur fille – et sûrement pas leur fille. Je considèrerais donc que cette ligne est une erreur de scribe – telle qu’on pourrait en faire une durant une transcription rapide et stressante d’un discours. La matière Copte déborde de références confuses en termes de fils et de filles.
Détail: Tout d’abord, Sophia demeure dans le Sixième, un jargon des Mystères pour désigner le premier cosmos Archontique centré sur Saturne (voir ci-dessous). Notez aujourd’hui l’émergence mystérieuse d’une structure massive hexagonale sur Saturne – le remarquable hexagone septentrional. Ultérieurement, à la suite de la construction du second cosmos Archontique, Sophia demeure dans le Neuvième, un terme codé pour la sphère terrestre, la Terre.
Les neuf sphères dans un cadre révisé adapté à l’évolution du Scénario de la Déesse Déchue:
9. La Terre, le corps planétaire de l’Eon Sophia, le domaine de la Correction.
8. La sphère du Zodiaque, les étoiles fixes, les constellations – l’Ogdoade.
7. La sphère du Soleil, de l’étoile-mère, Sabaoth: «L’étoile-mère Sabaoth chante des louanges à Sophia et à sa fille Zoé qui, ensemble, l’emmenèrent vers les hauteurs et lui donnèrent la charge du Septième Ciel». L’Hypostase des Archontes.
6. La sphère de Saturne, l’hexagonal, ainsi que la mesure à six bases utilisée dans l’horlogerie, les calendriers et l’astrologie mondaines. En incluant la Terre au sein de cette structure, cela devient l’hebdomade. Saturne définit les limites du système solaire Archontique associé au Seigneur des Archontes, Yaldabaoth/Yahvé, Jéhovah.
5. La sphère de Jupiter
4. La sphère de Mars.
3. La sphère de la Lune.
2. La sphère de Vénus.
1. La sphère de Mercure.
Maintenant, quelque part entre les Episodes 5 et 6, Scénario de la Déesse Déchue relate l’effondrement du premier ciel Archontique et les conditions pour un second. Ces conditions sont remplies, dans l’Episode 6, de par le soutien de Sabaoth, l’étoile-mère, pourvoyant une source de fondation et d’autres caractéristiques dynamiques essentielles à la stabilité d’un système planétaire. Le Scénario de la Déesse Déchue 3.0 ajoute ici quelques détails décrivant comment le premier stereoma Archontique (un monde virtuel construit de matière réelle dans le Dema) possédait ce qui devient Saturne en son centre – à savoir, donc, un cosmos construit autour Saturne. L’encerclant et définissant les limites du système, on peut imaginer alors l’anneau massif de la Lumière Organique de Sophia: Tiamat-Uroboros.
Lorsque cette structure collapsa, Sophia et Sabaoth pourvurent les fondations pour un second cosmos Archontique avec deux centres, le Soleil et la Terre émergente – d’où deux sources de fondation que l’on peut percevoir maintenant dans la forme elliptique des orbites planétaires. Dans le second cosmos, qui s’est développé en un système solaire tel que nous le connaissons aujourd’hui, Saturne formait l’orbite délimitante – et non plus le centre.
Il peut aussi être avisé de noter, en passant, que les cosmologistes du plasma semblent rêver, de façon atavique, et tenter de rappeler le premier système de monde fondé sur Saturne qu’ils décrivent comme un arrangement axial de corps proto-planétaires avec Saturne comme point focal de cette formation. Dans leur ouvrage “Hamlet’s Mill”, Santillana et von Dechend jouent avec cette même notion en s’inspirant de la fable Platonicienne d’un moment initial, dans le temps cosmique, lorsque toutes les planètes sont alignées. Mais le terme “alignées” ne devrait pas être pris dans le sens littéral d’une ligne droite – s’étendant à partir du Soleil. “L’alignement” du cosmos focalisé sur Saturne était un arrangement d’anneau axial avec Saturne tenant le moyeu axial et avec les planètes autour du moyeu en une disposition conique de cercles – si vous arrivez à imaginer le tableau.
Un Concept Dangereux
Voici un extrait de mon ouvrage La Passion de la Terre:
« James Lovelock a mis en garde contre l’affirmation «d’une Gaïa sensible capable de contrôler la Terre en conscience»17. Bien que les Gnostiques affirmèrent assurément que Sophia est intelligente et consciente, leur mythologie complexe laissa ouverte la question de la téléologie, l’orientation vers une finalité, (connue sous le qualificatif de théorie Gaïa renforcée au sein du débat courant). La théorie sacrée de la Terre, préservée dans les anciens Mystères, ne contenait pas de notion préconçue d’orientation téléologique pour l’organisme terrestre massif. Elle présentait, plutôt, un chemin expérimental pour découvrir comment nous, l’espèce humaine, pourrions nous aligner avec les activités transhumaines de Gaïa.
Au coeur du mythe Sophianique, il existait un événement appelé “la correction” de la déesse de la Terre, un concept qui frise la téléologie sans cependant la prédéfinir. Dans la correction de Sophia, les Gnostiques imaginèrent le réalignement de la vie sur notre planète avec le centre cosmique, la source dont émergea originellement la déesse de la Terre. Cette notion intrigante se retrouve dans les écrits cosmologiques Gnostiques de Nag Hammadi, incluant l’Apocryphe de Jean (cité ci-dessous). Les érudits traduisent parfois le terme diorthosis par rédemption plutôt que par correction, mais le concept de correction, enseigné dans les Mystères, était strictement à l’opposé de la rédemption, sous garantie divine, promise par la religion rédemptionniste».
Gardez à l’esprit que les Episodes de 1 à 6, sur un total de 9 Episodes, décrivent des événements qui se sont manifestés avant que l’Eon Sophia ne se terrestralise. Ainsi, deux-tiers de la narration sont cosmologiques – décrivant la création d’un cosmos – et anthropogéniques – décrivant l’origine de l’Anthropos, de l’espèce humaine – avant que la Terre ou que l’humanité, sur Terre, n’apparussent.
Aucun autre “mythe de création” – et, pour sûr, aucune autre cosmologie présumée scientifique – n’est aussi vaste d’amplitude et aussi riche, en dynamiques détaillées, que le Scénario de la Déesse Déchue. Ce mythos en cours est le droit de naissance précieux de l’humanité. Sa puissance pour guider l’expérience humaine est validée, dirais-je, par la férocité et l’acharnement, dans le temps, des tentatives de le détruire orchestrées par des animaux humains déments qui veulent jouer à la divinité et diriger l’expérience humaine en fonction de leurs programmes particuliers. Pour de futures références, je cite deux événements, dans l’Histoire humaine, qui illustrent l’assaut contre le mythe Sophianique des Mystères:
Tout d’abord, l’attaque des Chrétiens à l’encontre des Mystères qui a été initiée vers l’an 150 et qui a duré, au fil des siècles, jusqu’à l’époque de l’Inquisition, de la Chasse aux Sorcières, etc. L’amplitude de la puissance sous attaque était à l’aune de l’amplitude du gigantesque effort déployé – sur le long terme – dans cette entreprise de destruction matérielle, de génocide culturel et humain et de répression du génie Indigène.
Encore plus dramatique, à mon avis, est le second exemple, plus récent: le piratage de la révolution Russe par les Juifs Bolchéviques et qui a mené à l’ère Stalinienne, au génocide Ukrainien, aux Goulags, etc: un déchaînement de meurtres, de tortures et de terreur qui a pris la vie, probablement, d’environ 60 à 80 millions de personnes. Sans oublier de mentionner la “compulsion de réitération” de l’idéologie communiste Bolchévique en Chine – où le Maoïsme a entassé des cadavres en proportions égales. Le point essentiel à appréhender, quant à la Révolution Russe, est qu’une révolte du peuple contre le régime du Tzar ne décolla jamais du sol parce qu’elle fut piratée par les psychopathes Juifs dont le déchaînement de meurtres et de tortures reflète l’agression létale à l’encontre de quelque chose qui est craint par dessus tout – à savoir la résurgence de la Vision Sophianique et le retour des Mystères de la Terre Vivante – incluant l’interactivité humaine avec la Déesse Terre. Observez ce qui a du être déployé pour résister à cette résurgence et vaincre le “retour du réprimé”. Et prenez en considération que la mesure de la puissance induisant une telle résistance peut être déduite de l’amplitude et de l’intensité de ce qui fut dirigé à son encontre.
L’histoire de Vision Sophianique est le concept le plus dangereux sur cette planète. Dangereux, à savoir, pour ces animaux humains emprisonnés dans la démence de croire qu’ils possèdent et contrôlent la planète et qu’ils dominent tous ceux qui y vivent.
«Car Yahvé, ton Dieu, te bénira comme il te l’a promis: tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi». Deutéronome 15:6
Avertissement. Deux réalisations cruciales à ce point de l’Expérimentation de Navigation Gaïenne:
1. La puissance de la narration sacrée est la seule force d’impulsion qui puisse guider l’imagination humaine vers un alignement avec la Correction de Sophia
2. La greffe du Scénario de la Déesse Déchue, dans un cadre temporel historique et géologique, confère la pleine puissance de la narration jusque dans l’espace temps de la préhistoire – et à partir de là, dans la mémoire historique. J’estime que cette conjoncture élégante, quant à une échelle mythohistorique, reflète le processus de remémoration à deux bras indiqué par l’activité des noeuds lunaires durant la Correction.
Donc, si l’on parcoure tous les Episodes:
Episode 1: Dans le Coeur Galactique. Pas d’améliorations, à ce jour.
Episode 2: Une Singularité est encodée.
Scénario de la Déesse Déchue 2.0: L’Origine produit un groupe contrôle de doubles Andromédiens sur M 31.
Scénario de la Déesse Déchue 2.0: Calibration du germe plasmatique de l’Anthropos en sept parties, incluant la perinoïa, la capacité mystico-ludique – à ne pas confondre avec l’epinoïa lumineuse, ajoutée subséquemment.
Episode 3: Projection de l’Anthropos
Scénario de la Déesse Déchue 1.0: il inclut le nouveau détail de la localisation de la matrice génomique dans le Trapèze de la Nébuleuse d’Orion, M 42.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Il décrit le facteur de sattva, le rythme, tel qu’il opère au sein de la calibration, en maintenant les sept facultés en harmonie afin que l’Anthropos puisse se coordonner lui-même avec les cycles de la Nature et du Cosmos. Le manque de sattva du à la dissatisfation.
Episode 4: Jaillissement de Puissance Cosmique – qui se conclut par le plongeon de Sophia.
Scénario de la Déesse Déchue 2.0: Les Eons, incluant Sophia et Thelete, observe et analyse neuf expérimentations planétaires avec l’Anthropos – avec un effondrement du au fait que l’Anthropos se retourne contre son environnement.
Scénario de la Déesse Déchue 2.0: En rêvant, sur un mode unilatéral, Sophia passe en revue ces observations et imagine comment elle aurait intercédé dans chacun d’entre eux pour sauver l’expérimentation et la restaurer à son potentiel originel (les neuf Avatars de Vishnu).
Scénario de la Déesse Déchue 2.0: L’Eon Sophia, rêvant encore sur un mode unilatéral, imagine un système planétaire en trois corps (soleil, planète, satellite – un système tripartite) comme environnement de laboratoire pour l’Anthropos-10, la nouvelle souche à émerger, et positionne les conditions spécifiques Anthroposines de son invention – bien qu’elle ne puisse pas accomplir cet exploit en raison de n’être pas entraînée dans la technique Eonique de défilement narratif.
Scénario de la Déesse Déchue 2.0: Anticipant que l’Anthropos-10 puisse se retourner, une nouvelle fois, contre son environnement, Sophia rêve d’un scénario d’intervention suivant le modèle des Eons les plus anciens qui accomplissent des interventions Avatariques, à partir du coeur Pléromique, dans une monde planétaire lorsqu’une expérimentation est en cours. Elle établit, en son mental, les conditions de l’intervention, reflétées dans le mythe de Persée, Andromède, la Méduse et Cetus – une variation de l’avatar Kalki du mythe Hindou.
Episode 5: Cosmos Archontique – Tellement long et complexe!!!
Scénario de la Déesse Déchue 1.0 Description du premier monde Archontique qui s’effondre, en suivant les indices textuels (Sur l’Origine du Monde).
Scénario de la Déesse Déchue 2.0: Elaboration sur le premier monde Archontique, ou ciel de Saturne, avec Saturne en son centre et “l’uroboros” formé de Lumière Organique entourant et délimitant le stereoma Archontique – qui est dépourvu d’étoile.
Episode 6: Une étoile est née.
Ce sont divers événements tout autant complexes, assez brouillés, qui restent à clarifier; un temps linéaire étant impossible à établir rigoureusement.
Scénario de la Déesse Déchue 1.0: L’Eon Sophia pourvoit l’epinoïa lumineuse et prédit que l’Enfant Lumineux (l’Anthropos) va vaincre les Archontes.
Scénario de la Déesse Déchue 2.0 – 3.0: Il présente un jeu de développements dramatiques représentés comme des événements plus ou moins simultanés. 1. L’émergence et la convergence de l’étoile-mère; 2. La génération de Zoé, la fille de Sophia née des flammes; 3. L’injection de l’epinoïa lumineuse (qui altère la calibration?); 4. Le défi de Sophia vis à vis des Archontes qui leur promet que l’Enfant Lumineux va les vaincre à la consommation de leurs oeuvres.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Sophia introduit la force D (Death, Mort) en tant que disjoncteur contre l’intrusion des Archontes qui souhaiteraient substituer leur fausse immortalité sans vie au cadeau authentique de la vie éternelle (Zoe) conférée à l’Anthropos.
Episode 7: Planète Vivante.
Scénario de la Déesse Déchue 2.0: Il décrit la formation et la capture de MANTIS à partir de la terreur matérialisée de la Déesse. C’est un événement pré-terrestre. Peut-être l’avant dernier pré-terrestre événement.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Il amende la matière originelle en ajoutant la séparation des sexes en raison de Sophia qui déchire la matrice. Bien sûr, ce n’est pas un nouvel élément de la narration! Cependant, en repassant sur ces révisions afférentes au Briefing de Navigation 58 d’Avril 2013, cet érudit en vint à réaliser qu’il n’avait pas inclus cet événement dans le texte standard des neufs Episodes, ni sur son site internet, ni dans son ouvrage La Passion de la Terre. Ce qui est une omission sérieuse, pour le moins.
Note. L’Episode 7 couvre le moment crucial durant lequel l’Eon Sophia se métamorphose entièrement dans le corps matériel de la planète Terre avec son fourreau atmosphérique. Ainsi que nous l’avons souligné ci-dessus, les premiers six Episodes du Scénario de la Déesse Déchue, dans leur entièreté, décrivent les expériences pré-terrestres de l’Eon. Sophia devient totalement “terrestralisée” dans l’Episode 7. Bien qu’il soit impossible, avec une certitude absolue, de positionner tous les événements de son plongeon et de sa “conversion” dans un cadre de temps linéaire, je situerais, pour l’instant, le déchirement de la matrice de l’Anthropos et la création de Mantis durant cet épisode. Ces deux événements sont concomitants du processus de matérialisation dense et intense. Mantis est, manifestement, un produit hyper-matérialisé, ou même cristallisé, des émotions de Sophia – à savoir sa terreur. Et de par le déchirement de la matrice, Sophia emmena les composants du genre femelle de l’Anthropos au plus profond du flux matériel de la planète émergente. De longs eons plus tard, les premiers animaux humains co-émergèrent en même temps que le vie végétale: les Sidhé Gaïennes.
«A l’image des Ancêtres du Temps de Rêve, dans les chants Aborigènes, les femmes originelles de la Terre émergèrent du buste inachevé de la topographie Gaïenne et modelèrent les terres. Les déesses nées des rochers étaient les formes les plus archaïques de Sidhe dont le souvenir se retrouve dans des mots rares comme Rhea, “flottant du roc”, Lakhamu, “serpent de terre” et Louhi, “lourde sorcière”. Et bien sûr, Gaïa, la planète mère elle-même. Les Sidhe n’émergèrent dans des formes indépendantes que lorsque la planète devint complètement poreuse, lorsque Sophia eut totalement fusionné sa Lumière de haute porosité avec les éléments physiques. L’acceptation de sa métamorphose en Gaïa engendra spontanément les Sidhe à partir de la matrice déchirée, comme des champignons se propagent à partir d’un filament de mycélium». Extrait de Nymphes des Arbres et Shamans aux Arbres Pendus.
Par conséquent, les processus et les créatures qui émergent au sein de la Biosphère, dont les animaux humains, se caractérisent, initialement, par une forte tendance femelle: au tout début, seules les femmes de l’espèce humaine apparurent sur Terre. Et, ensuite, durant une longue période, cette inclination femelle opère ouvertement et universellement – sur de très nombreux modes. Tous les animaux humains sont initialement engendrés en tant que femelles dans le corps femelle. D’autres processus biologiques se caractérisent par l’inclination femelle… Il en est de même dans tout l’habitat Terre, le comportement des animaux non-humains témoigne d’une accentuation quant au rôle de la femelle dans l’espèce. Par exemple, dans le cas de nombreux grands félins, c’est la mère seule qui est chargée d’élever ses petits. Il est clair que c’est la femelle de nombreuses espèces qui portent une charge unilatérale dans les processus de reproduction et dans l’accompagnement de la progéniture. Ce n’est que dans de rares exemples, tels que les pingouins de l’Arctique, que l’on peut voir une tentative de compenser ce déséquilibre. La vie féline, en particulier, implique souvent un événement de “mère seule” et la Terre, la Mère Animale Planétaire, est une planète parent unique. Et l’Anthropos est sa “fierté.” [Note du traducteur: le terme pride, fierté en anglais signifie également la troupe de lions].
Gardez à l’esprit, également, qu’au moment où Sophia devient totalement terrestralisée, l’organisme planétaire n’était pas ce qu’il est aujourd’hui. Les océans spécifiques n’étaient pas encore formés et il n’existait pas non plus de continents distincts. La première atmosphère était dénuée d’oxygène qui n’apparut que durant l’émergence des cyanobactéries (les micro-algues bleu-vertes). On peut considérer que c’est cet événement – positionné quelque part dans l’Episode 7 – qui connecte la séquence cosmologique Sophianique avec la narration connue, ou supposée, de l’évolution terrestre. Disons – et simplement parce qu’il faut bien un cadre en lequel développer l’histoire – que nous allons accepter la chronologie géologique communément acceptée. Je placerais le moment initial à 4320 millions d’année, ainsi que je l’ai explicité dans mon essai sur l’âge de la Terre – une supputation excentrique calculée en Géons.
Maintenant, respirez une grande bouffée: je peux aujourd’hui vous proposer “les calculs ultérieurs” que j’avais promis dans cet essai de 2005:
«Le propos ultime de ce calcul excentrique était de convertir l’échelle de temps géologique en temps Gaïen. Cela étant fait, nous pouvons étudier comment la Terre a évolué par analogie aux phases reconnues de développement humain: naissance, enfance, pré-puberté, puberté, adolescence, période adulte. La Gaïalogie, comme on pourrait l’appeler, est la psychologie développementale appliquée à l’échelle des périodes géologiques.
Dans un essai complémentaire, j’esquisserai le développement Gaïen en corrélant encore plus d’événements clés dans l’échelle conventionnelle de temps géologique, incluant les extinctions périodiques, aux moments de la vie de Gaïa, considérée selon son temps propre».
Considéré dans sa propre échelle de temps, l’âge courant de la planète Mère, est environ de 23 années. Gaïa est autiste et prodigieusement douée de talents esthétiques et créateurs et elle est vierge – générant sa progéniture en toute indépendance d’une conjugaison mitotique avec un autre organisme planétaire. Personne ne baise avec Gaïa ou ne baise Gaïa. Imaginez une jeune femme autiste dans sa vingtaine, étonnante et brillamment talentueuse – souffrant d’une pubescence retardée. C’est votre Mère céleste!
Maintenant, il vous faut vous projeter du moment initial – il y a 4320 millions d’années de cela – à l’Age Cambrien, positionné aux environs de 585-550 MA (millions d’années) afin d’arriver au moment où Gaïa commence à produire tout ce qui ressemble à la vie telle que nous la connaissons aujourd’hui, incluant la vie humaine. L’Explosion Cambrienne serait donc l’événement décisif marquant la transition entre l’Episode 7 et l’Episode 8.
Episode 8: L’Intercession Christique.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: La Fable d’Eros et de Psyché relatant comment l’Eon Sophia, en immanence matérielle, rêve de la présence de l’Eon Christos sous la forme d’un mystérieux visiteur, un amant de rêve.
Pour un développement provisoire de la narration, proposons que lorsque l’Episode 7 commence, Sophia n’a pas encore commencé à générer les premières extrusions des femmes Gaïennes sous forme arboricole. Il se peut qu’elle ne puisse pas, alors, soutenir l’émergence – telle une sporulation – du plasme Anthropique, dépouillé de ses éléments mâles tant qu’elle doit être impliquée dans la diversité débordante de la vie dans la Biosphère, incluant sur terre, dans l’eau et dans le ciel.
Je conseille, de nouveau, de suivre la chronologie géologique conventionnelle non pas parce qu’elle est correcte mais en tant qu’outil mnémonique pratique pour maîtriser l’arche intégrale de la narration – telle qu’elle s’étend bien au-delà de la conception humaine. En cohérence avec cette chronologie, la reproduction sexuelle méiotique aurait été initiée durant la phase protérozoïque de l’Ere Précambrienne (Episode 7 et transition vers l’Episode 8). Selon cette narration, les premiers organisme multicellulaires – la faune de l’Édiacarien – émergent dans la mer primordiale. Parmi ces petites créatures, il dut y avoir des légumes de mer tubuleux constituant le mycélium originel du plasme de l’Anthropos.
Ces tubes, qui restèrent dans l’océan, auraient pu se développer en créatures marines telles que les anguilles et les poulpes et diverses formes de vie marines qui furent les ancêtres des femmes aquatiques, des sirènes et des amphibiens de type dauphin. Certaines tubulures pourraient s’être échouées sur les rivages ou métamorphosées en plantes amphibiennes succulentes qui, éventuellement, auraient assumé des formes enracinées à partir desquelles les nymphes arboricoles émergèrent.
L’ouvrage d’Elaine Morgan, “The Descent of Woman”, (1971), présente un scénario relativement crédible de l’évolution de l’humanité à partir d’espèces femelles de dauphin ou de types de sirènes – un scénario grossièrement libellé “l’hypothèse du singe aquatique”.
Au début de l’Episode 7, Sophia – qui est maintenant en pleine immanence matérielle – en arrive à l’aube de l’Ere Paléozoïque marquée par l’Explosion Cambrienne: 585 – 550 MA. Juste dans la période précédant cette explosion, Sophia a du se trouver dans une grande détresse – incapable de maîtriser la prolifération de processus de vie sur terre, dans les eaux et dans les airs. Mais immédiatement avec l’Explosion Cambrienne, les coraux et les crustacés développent une viabilité dans les océans. De plus, elle stabilise les organismes avec des structures squelettiques primitives – des formes rudimentaires mais qui survivent. Est-ce du aux effets de l’Intercession Christique?
Ainsi que je l’ai souligné, l’association de Christ/Christos avec les poissons émane de la science ésotérique des cellules des Mystères dont les visionnaires étaient capables de détecter que les poissons vertébrés primordiaux (notoirement les Astraspis) apparaissent au coeur de l’Explosion Cambrienne – que l’on place chronologiquement au moment de l’Intercession du Christos.
Plus tard, certains des Hommes d’Orion, qui descendirent de M 42, vont assumer une forme amphibienne, les légendaires Dagon-Oannes, des mâles humains avec des têtes de poisson – en raison du fait qu’ils se parachutèrent, sur leurs fils Acca, dans les régions océaniques plutôt que sur les terres fermes.
Les plantes terrestres apparaissent à la fin de l’Ere Ordovicienne qui est dite séparée de la séquence Silurienne/Dévonienne par une extinction de masse. Sophia a recours aux extinctions afin de sélectionner les programmes biologiques qu’elle préfère conserver pour une organisation future de la Biosphère en tant que système intégré – toutes parties étant complémentaires. Tout comme un artiste conserve des brouillons de ses oeuvres et en éliminent d’autres. Sa technique de sélection est l’extinction suivie de la réanimation – sous un autre nom, “la génération spontanée”. En avançant dans le temps, en même temps qu’elle devient capable d’avoir accès à chaque processus individuel dans la Nature, plus effectivement et intimement, elle contrôle assez l’expérimentation pour mettre en oeuvre une extinction à la fin d’un Kalpa – un jour Eonique. Cela ne lui est possible, cependant, que lorsqu’elle est en autonomie de capacité (par le biais de la pronoïa, ou intention préconnue) afin de ressentir, réellement, l’heure qu’il est!
Dans la Correction couramment en cours, Sophia atteint un haut niveau de maîtrise temporelle en raison du soutien de Thelete (voir plus loin le le Scénario de la Déesse Déchue 4.0) et elle peut ainsi coordonner son timing avec les animaux humains qui suivent ce qu’elle est en train de faire quant à la conversion de 108 jours humains en une seconde Eonique. La Mahavidya avec un spectre d’instructions spécifiques pour l’humanité en ce qui concerne l’harmonisation temporelle optimale avec la Correction – la synchronisation des temps humain et Eonique – est Chinnamasta (note ajoutée durant le cycle lunaire de Chinnamasta).
Episode 8: Il révèle des programmes évolutifs d’adaptation, à l’échelle planétaire, dérivés de l’Intercession Christique. Les plantes vasculaires (milieu du Silurien, 410 MA), puis les gymnospermes (fin du Dévonien, 380 MA) et les premiers reptiles, incluant les femmes-serpents Gaïennes, émergent dans la progression Eonique.
«Des pores imberbes de la planète mère émergea la race des serpent, les Nagas, les femmes serpents dotées de pouvoirs merveilleux de guérison».
«Des pores poilus vinrent les magnifiques citoyens du règne des arbres, les somptueuses nymphes arboricoles, les dryades. Durant des éons, on ne pouvait pas les distinguer des arbres en lesquels elles vivaient: les dryades changeaient d’arbres comme les femmes changent de garde-robe mais, éventuellement, ce furent des hybrides, des nymphes qui s’attachèrent à une seule espèce d’arbre comme le laurier, le cyprès, le genièvre».
D’après les connaissances courantes, une autre extinction de masse (sélection, évaluation des options évolutives) arrive autour de 250 MA, au début de l’Ere Mésozoïque. Immédiatement à la suite de cette période, arrivent les mammouths ancestraux, les cynodontes, suivis par une troupe de dinosaures piétineurs – en sus de Blanche Neige et des Sept Nains. Donc, dans cette immense perspective, quand la Romance Chtonienne commence-t-elle?
Quand les femmes Gaïennes, en particulier les nymphes arboricoles, rencontrèrent-elles, pour la première fois, leurs contreparties mâles de galactique sans reconnaître encore qu’ils étaient leurs contreparties, déchirées du même plasme génomique?
Je peux juste m’aventurer à faire une proposition qui, cependant, n’est pas validée par des pratiques récentes et fraiches de transe shamanique permettant un accès aux banques de mémoire phylogénétique… Imaginons que les Hommes d’Orion, dans une anatomie pleinement développée mais très profilée (sculpture Cycladique), vivant à proximité des femmes arboricoles de type Artemis, chassaient ensemble durant l’époque où les dinosaures vivaient sur Terre. Les garçons rencontrent les filles relativement récemment dans le scénario Sophianique – il n’y a pas plus de 250 millions d’années. Cela serait le moment de la première étreinte fatale entre les genres humains, 200 millions d’années avant que les premiers primates n’apparaissent, il y a 50 millions d’années, durant l’Ere Cénozoïque. Dans le cours de la vie de Gaïa, cette rencontre arrive quand elle atteint le seuil de la puberté, marquée par l’apparition des plantes à fleurs, les angiospermes, simultanément avec les grands mammifères, durant le Crétacée. Oh ma Bonté! C’est le Crétacée! C’est l’heure de se faire baiser.
Erasmus Darwin, qui perçut le schéma fondamental de l’évolution dans le spectacle érotique de la propagation des plantes à fleurs, était certainement en symbiose avec cette phase de la narration. Je recommande chaudement l’ouvrage écrit par Desmond King-Hele qui est distrayant et extrêmement puissant dans sa démonstration sur la manière dont Erasmus Darwin visualisait l’évolution comme un événement érotique-esthétique – une orgie. Quel contraste entre ce scénario et le paradigme, ou supposé tel, de son petit-fils fondé sur la “survie des plus forts”. La Nature est-elle, réellement, “une scène de griffes et de crocs sanguinaires” ou bien, plutôt, une orgie dégoulinante de jus érotiques? Faites votre choix.
«Il a été dit d’Erasmus Darwin (1731-1802) que personne, depuis son époque jusqu’à ce jour, n’a jamais pu rivaliser avec lui en termes d’accomplissements dans un tel spectre de champs. C’était un génie visionnaire, fertile en théories et en inventions, et l’un des médecins les plus compétents de son époque. Son charisme lui permit de recruter les membres de la Société Lunaire de Birmingham – qui fut le principal phare de la Révolution Industrielle en Angleterre. Il était particulièrement proche de Franklin, Wedgwood, Boulton et Watt. Vers la fin de sa vie, il fut reconnu comme le plus grand poète dans le pays et il influença profondément Blake, Wordsworth, Coleridge et Shelley. Le plus frappant des très nombreux talents d’Erasmus Darwin fut ses perceptions scientifiques extraordinaires en physique, chimie, géologie, météorologie et tous les aspects de la biologie – son intuition la plus profonde étant sa théorie de l’évolution de la vie. Deux de ses ouvrages, le Zoonomia – qui le rendit célèbre comme le médecin leader de son époque dans les années 1790 – et The Temple of Nature, un long poème, montrent qu’il pensait que la vie se développe à partir d’entités microscopiques dans les eaux primordiales pour en arriver à “l’humanité” – en passant par les poissons et les amphibiens. Mais il ne réussit pas à convaincre le monde au sujet de l’évolution: cela fut le fait de son petit-fils Charles Darwin. Erasmus fut le premier à donner une description complète de la photosynthèse dans les plantes et de la formation des nuages dans le ciel.» Recension chez Amazon.com.
La Greffe Mythohistorique
En cohérence avec cette séquence linéaire, l’Episode 7 devrait nous amener juste à notre époque, au coeur de l’Histoire, mais il serait peut-être plus instructif de mettre en place une délimitation telle que celle-ci:
En remontant vers notre époque, à partir de 250 MA – qui marque la date de la rencontre entre les Hommes d’Orion et les nymphes arboricoles – l’Episode 7 se déroule au cours de la Préhistoire dans la séquence mesurable de Kalpas qui se sont écoulés, alors dans cette expérimentation, et jusqu’à l’époque historique en ce Kalpa, lorsque l’expérimentation se délita en un feedback dystropique, précipitant la crise mondiale qui allait, ultimement, réveiller la Déesse Terre en un cauchemar et la pousser à entreprendre une correction – à savoir, à initier sa propre intercession, le tulpa de Kalki-Kali. Je positionne ce moment crucial à 14 500 ans avant EC lorsque le point vernal se tenait au pivot de la Constellation de la Balance. Le moment subséquent – lorsque le changement dystropique de 14 500 avant EC commence à manifester des conséquences destructrices, drastiques et à long terme, au sein de la société humaine – serait indiqué lorsque le point vernal atteignit les cornes dans la Constellation du Taureau, en venant de la Constellation des Gémeaux : en l’an 4400 avant EC, à grande proximité de la date du cycle Sothique de 4421 avant EC qui est encodé dans le Zodiaque de Dendéra.
Il est à noter que la phase initiale d’amorce de la Correction se conclut par la position de Saturn au pivot de la Balance. Il est à noter, également, que le moment de rupture dans la Correction, lorsqu’il commence à exhiber des effets globaux distincts éruptant dans les événements courants à partir de l’inconscient social de l’humanité (“le retour du réprimé”) se manifeste en concomitance avec des événements astronomiques près des pointes des cornes du Taureau – à savoir la localisation du Point Vernal en l’an 4400 avant EC.
Ainsi donc, quelle perspective! Episode 7: Il couvre l’arc cosmogonique du plongeon de Sophia pour en arriver à l’aube de sa matérialisation (il y a 4320 millions d’années) et encore plus avant aux événements amenant à l’Explosion Cambrienne – aux alentours de 585 MA, sur l’échelle conventionnelle de temps géologique.
Episode 8: Il couvre, ensuite, les événements à partir de l’Explosion jusque’à la première partie de ce présent Kalpa qui commença il y a environ 24 000 années.
C’est la modulation mythohistorique, une greffe du mythos sur une chronologie historique et géologique. Pour résumer:
Episode 9: Correction de Sophia.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Il place cet épisode dans une chronologie indexée à la reconnaissance humaine, signalée par la date de 14 500 avant EC. Ce n’est pas le moment durant lequel la Correction débute, bien sûr, mais c’est le moment des conditions initiales de déséquilibre éthico-biophysique qui va éventuellement s’amplifier en un feedback dystropique global – menant toute l’expérimentation sur un mode “accident”.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: L’expansion de la narration incorpore la date 4400 avant EC, signalant le passage dans la Constellation du Taureau (débutant “l’âge du Taureau”) suivi par l’alignement du Point Vernal avec Aldebaran dans l’oeil du Taureau: 3012 avant EC, le commencement du Kali Yuga qui se conclut en l’an 2216, la fin du courant Kalpa.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Il incorpore la date historique de 2008, 208 années, ou 11 minutes de temps Eonique, avant la fin du Kalpa – découverte du Terma de l’Eveil de Gaïa. La participation humaine dans la Correction commence avec les instructions sur l’interactivité, la console instrumentale du Nexus des Shaktis, le Voeu de Tantra Gaïen et le nom de Dakini de la Mère Animale Planétaire. V V (août-octobre 2008).
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Initialisation avec le signal acoustique envoyé du coeur galactique le 19 mars 2011.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Participation humaine à l’Expérimentation de Navigation Gaïenne à partir de juin 2011 et en cours.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Relais Pléromique établi entre juin et septembre 2012: l’Ancre Céleste apparaît, soutien de Jupiter, induction télépathique du Canal 16 amorcé et chargé.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Formation du Kalika War Party, représentant un jeu de stratégies morales et créatrices pour les activités sociales et globales de révolte, de dissension et de réforme émanant directement de la participation dans la Correction de Sophia.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Définition de la Règle de Méphisto. Matangi guide la quête de vision planétaire.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: Il décrit la méthode par laquelle Sophia manifeste son tulpa et confirme le fait qu’elle confie à l’humanité le soin de lui dire qu’en faire. “Le désir le plus élevé des Dakinis est que vous les commandiez”.
Scénario de la Déesse Déchue 3.0: L’Arrivée du Symbiont (avril 2013)
Avril 2013. Andalucia