Orientation Gnostique eu égard au Mal Humain et aux Puissances Démoniaques
Ce présent essai est le cinquième d’une séquence Mythophrénique de 10 essais, rédigés entre octobre 2015 et octobre 2016, dont certains sont accompagnés d’un audio.
Ces notes, avec l’audio qui leur est corrélé, présentent la suite de la première causerie sur la Grande Duperie.
Cette causerie initiale mettait en exergue la rencontre entre Melchisédech et Abraham comme un exemple d’intervention divine – un événement aberrant, un cas avéré d’anomalie. Le terme “Anamou” se retrouve souvent dans les écrits Grecs/Coptes dans l’évocation des Archontes. A noter que cette rencontre est narrée deux fois dans la Genèse, aux chapitres 17 et 18.
La légende Biblique de la rencontre entre Abraham et “trois anges” a été amplement traitée dans les oeuvres d’art, incluant la matière Juive illustrant la Torah. Cette légende constitue la preuve d’un cas unique et exceptionnel de puissance surnaturelle extraterrestre s’immisçant, de force, dans la réalité humaine. Pourquoi? Parce que c’est l’événement originel qui a déclenché une série de développements conduisant à une intervention démoniaque opérant, de nos jours, dans le monde entier. Je répète: cela représente un processus d’intrusion démoniaque concrètement évident dans le cours de l’Histoire et persistant dans les événements courants – et se manifestant selon des voies qui sont différentes de toute autre intrusion présumée. En tant que tel, cet événement dessert une attention et une évaluation spécifiques et minutieuses. Une vision Gnostique correcte de l’épisode Melchisédech est, fondamentalement, la condition mentale requise afin d’apprendre à détecter et à confronter les puissances surnaturelles, ici et maintenant.
Dans cette instruction sur le Surnaturel, et dans tous les subséquentes, une assertion se détache, de loin, de toute autre considération. Pour maîtriser la problématique des puissances surnaturelles dans le monde humain, il vous faut en reconnaître deux cas exceptionnels: une intrusion démoniaque sévissant au fil de l’Histoire – et jouant, en ce moment, sa dernière partie – et une intervention divine authentique et novatrice en cours, depuis mars 2011. La première constitue l’intrusion Archontique et la seconde constitue l’intervention divine de l’Eon Planétaire Sophia, appelée Correction.
On ne peut pas en voir une sans voir l’autre. On ne peut pas participer consciemment dans la Correction sans faire face à l’intrusion Archontique. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce que l’on appelle “l’Effet Mandela” suscite l’attention, directement et frontalement, envers l’intrusion démoniaque – en vous “la projetant au visage”, pour ainsi dire. En termes Gnostiques, le phénomène bizarre de l’Effet Mandela préférerait être nommé l’Effet de Correction.
Définition
Le Surnaturel (avec une capitale) – l’équivalent du Nagual et l’équivalent du Paranormal – est constitué par la totalité des phénomènes extrasensoriels du monde naturel en co-émergence et en co-opération avec les activités psychiques et sensorielles de l’animal humain.
En d’autres mot, le Surnaturel est l’extension du monde naturel avec la “vie intérieure” de l’animal humain incluse, également, en tant qu’aspect de la Nature. Il est constitué de ces dimensions qui soutiennent et génèrent tous les phénomènes naturels, l’apparition de l’espèce humaine sur Terre, tout autant que l’apparition de la Terre elle-même ET il inclut la vie psychique de l’animal humain dans le spectre intégral des événements naturels. Le Surnaturel est la saturation du monde naturel par un champ de forces biopsychiques.
Digression sur l’écopsychologie – références à mon cours donné à Santa Fe, dans les années 1980, sur l’Alchimie Gaïenne. “Remettre la psyché dans son habitat”.
L’apparition de la planète devant vos yeux est un événement surnaturel. La caractéristique fondamentale du Surnaturel est la Beauté.
Si le Surnaturel est enchâssé dans le monde naturel, le royaume des sens, une manière de l’approcher est, donc, d’approfondir votre perception de la Nature. Une telle pratique essentielle – que toute personne saine devrait connaître – fut introduite par Wolfgang von Goethe, le naturaliste et Romantique Allemand.
“Goethe, le Scientifique” – Rudolf Steiner
“The Metamorphosis of Plants” – Goethe
“The Wholeness of Nature” – Henri Bortoft
“Goethe on Science” – Jeremy Naydler
La méthode de Goethe est, généralement, dénommée “observation intensive”. On peut également la qualifier d’observation infrasensorielle. Goethe l’appela lui-même “das lebendige Anschauen der Natur”, “la contemplation imaginale vivante de la Nature”.
Dimensions
10 : 9 – 8 = [ 7 ] < 6/5 > 4 | 3 – 2 – 1
Il existe 10 dimensions dans la totalité de tous les événements se déployant dans toutes les galaxies de l’Univers. Si vous souhaitez supposer qu’il y en ait plus, il se peut que vous ayez raison. Mais vous ne pouvez pas vérifier cette supposition tant que vous n’avez pas approché, en direct, et maitrisé la structure des 10 dimensions démontrées ici grâce à une formule linéaire très simple. D’un point de vue ultime, en lisant de gauche à droite, il n’existe qu’UNE seule dimension tout englobante, un plan plat appelé Laya, ou Parasamvit, la fondation de la conscience infinie avec NEUF autres dimensions qui en sont réfléchies de manière fractale.
Visualisez une feuille plate et illimitée d’obsidienne avec des gouttes de rosée dessus, un spectre intégral de systèmes de mondes reflétés dans ces gouttelettes appelées, dans la cosmologie Védique, “Brahmandas”, “les oeufs de Brahma”. Les systèmes de mondes sont globulaires ainsi que les planètes qui en émanent mais l’Univers, dans sa totalité, est plat.
Le ratio 10 : 9 – exprimé aussi 1 :: 9 – est une formule structurelle pour l’emboîtement fractal de la totalité des événements cosmiques incluant les activités de l’imagination, de la psyché et du mental humains. En tant que tel, il s’applique à la fois au temps et à l’espace. L’enchâssement du temps décrit par la formule 1 :: 9 a été préservée dans la tradition Tantrique concernant Kali qui est considérée comme la dixième dimension – l’élément mère, la matrice cosmique, englobant les 9 dimensions du Temps. Kali est le nom donné à l’agence suprême du Temps qui maintient, et dissout à la fois, l’illusion du temps linéaire. D’ailleurs, ce temps linéaire n’est pas, strictement, une illusion mais un cadre provisoire qui permet de développer des expérimentations planétaires, selon des voies innovantes, sous l’observation des Eons qui les émanent et qui les suivent “en temps réel” à partir de la neuvième dimension du Temps, a l’extérieur du temps humain.
10 : 9 – 8 = [ 7 ] < 6/5 > 4 | 3 – 2 – 1
Lue de droite vers la gauche, la formule place la créature humaine sur Terre, dans le complexe à 10 dimensions, de cette manière: vous habitez trois dimensions de l’espace (3 – 2 – 1) et une dimension du temps (4) qui sont concrètement manifestes dans le monde naturel; sur le plan intra-psychique, vous demeurez dans les dimensions 5 et 6, à l’interface de la 7 ème. L’animal humain demeure, naturellement, dans quatre dimensions et il interfère avec trois de plus. La limite du mental planétaire est 7 dimensions: le système solaire est un événement à sept dimensions. La structure et les dynamiques galactiques s’étendent à 9 dimensions et le cadre englobant de l’Univers (multi-galactique) comprend la dixième dimension.
De nombreux phénomènes naturels, psychiques, psychologiques, paranormaux et surnaturels peuvent être expliqués, d’une manière simple et élégante, en ayant recours à ce modèle, à ce paradigme. La maîtrise de ce paradigme vous garantit d’apprendre ce dont vous avez besoin pour aller au-delà, SI tant est qu’il existe un chemin pour y aller – SI. Toute tentative de le dépasser, sans le maîtriser d’abord, équivaut à jouer une séquence de guitare classique avant même d’apprendre à placer ses doigts sur les cordes.
Lentilles Egoïques
Cela requiert une méthode de perception approfondie au travers des champs d’impressions sensorielles données afin d’accéder aux dimensions proches du Surnaturel (6/5). Les shamans ont traditionnellement utilisé des plantes ou des champignons psychoactifs pour atteindre ce niveau de perception – appelé, diversement, perception extrasensorielle, activité paranormale, conscience augmentée (chez Castañeda).
En fonctionnement normal, vous êtes conçu pour exprimer l’inclination à créer un monde social, un système élaboré au travers de collaboration et d’efforts mutuels avec d’autres animaux humains. L’ordre social ainsi construit devient alors la scène de test, tel un théâtre, pour des aspects novateurs de l’expérimentation divine en laquelle le génome humain se développe – au sein des limites du laboratoire planétaire. Mais l’ordre social ne peut pas être construit si les membres de la société sont continuellement impactés par le Surnaturel, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. C’est pour cela que les Eons ont conçu l’espèce anthropine avec le filtre de la censure égoïque afin que l’attention dédiée à l’ordre social puisse rester libre de l’influx constant, et hautement fascinant, émanant du Surnaturel.
21 Octobre 2016. Andalucia