Instructions de Navigation n° 87
Bienvenue à l’équipage de l’Expérimentation de Navigation Gaïenne, aux amis, aux étudiants et aux alliés, éparpillés au travers du temps et de l’espace et tout un chacune qui souhaite ou ose écouter. Ici, votre Navigateur John Lash enregistrant le 22 septembre 2013 le Briefing de Navigation 87: la Règle des Kalikas. Ce briefing est une suite du Briefing de Navigation 86, enregistré le même jour, le Registre des Trois Attentions. J’ai enregistré le précédent durant les heures de la pré-aube et il est maintenant 10 h du matin et c’est une belle journée d’automne en Espagne.
Je vais continuer, durant ce second briefing, avec certaines références à Carlos Castañeda – non seulement extraites de l’ouvrage “le Don de l’Aigle” que j’ai présentement sous la main – mais émanant de l’intégralité de l’héritage de Castañeda qui fut immense et qui couvre une période de trois décennies. A ce jour, quelle est encore l’influence de cet héritage? Je ne puis le dire. Qui pratique présentement l’extension et l’extrapolation de la sorcellerie Néo-Toltèque de Don Juan et de son clan? Personne ne peut le dire. Il existe, bien sûr, un certain nombre de forums dédiés à Castañeda sur l’internet; ils sont encore actifs. Le plus célèbre s’appelle “Sustained Action” (http://www.sustainedaction.org) et il présente, littéralement, des dizaines de milliers de commentaires dans un très grand spectre de catégories discutant de nombreux aspects de l’œuvre de Castañeda. Mais l’existence d’un forum dans la réalité virtuelle sur l’internet – même si ce forum semble impressionnant avec un grand nombre de membres qui présentent continuellement de nouvelles contributions – n’est rien de plus qu’une présence virtuelle. Il ne témoigne pas obligatoirement de pratiques qui pourraient être réalisées en étant fondées sur les enseignements de Carlos Castañeda.
Et qu’en est-il d’autres activités ou d’autres aspects qui pourraient être considérés comme les héritiers de la sorcellerie de Castañeda – si l’on se permet cette dénomination? Je n’en sais rien non plus. Je ne suis pas conscient que de telles activités existent mais il est clair qu’à beaucoup d’égards, je ne suis plus dans le coup quant à ce qui se passe sur cette planète – et cela inclue la connaissance de quiconque pourrait s’autoproclamer l’héritier de la sorcellerie de Castañeda ou de praticiens de la sorcellerie Néo-Toltèque dans la continuation de la lignée de Don Juan. J’invite à me contacter toute personne écoutant ces mots qui se définirait elle-même dans la continuation de la lignée de Don Juan et de Carlos Castañeda car j’aimerais bien savoir ce qu’il en est de vos activités et de vos objectifs. Bien sûr, la sorcellerie Toltèque – ainsi que le mème général des Toltèques et de la culture des Mayas et des psychotroniques des Mayas: toute cette mystique est vivante, se porte bien et possède assurément une large audience de par le monde. Il existe un certain nombre de groupes et d’enseignants très connus qui proposent des ateliers et des séminaires sur le shamanisme Toltèque – qui est inspiré, d’une manière ou d’une autre par l’héritage de Castañeda. Mais là encore, je pose la question de savoir quel est l’objectif de tout cela. Quel est le propos réel de cette forme de shamanisme?
Dans le Tantra Planétaire, le Telos – l’objectif – est très clair: il s’agit d’une magie interactive avec la Terre. Je pense qu’il est remarquable que le septième ouvrage de Carlos Castañeda, “le Feu du Dedans”, contienne un certain nombre d’indications pointant vers cette notion de magie interactive avec la Terre. Je ne pourrais pas localiser où exactement on peut les retrouver mais quelque part dans cet ouvrage, ou peut-être dans le suivant, il existe une scène au cours de laquelle Don Genero est carrément en lévitation. Et il précise spécifiquement que l’intégralité de la magie, qu’ils pratiquent, émane de la Terre: ils sont en amour avec la Terre et en amour avec le pouvoir de la Terre et tout ce qu’ils réalisent émane de cet amour et de cette adoration. Ce paradigme de sorcellerie est, bien sûr, strictement le même paradigme que celui du Tantra Planétaire.
On pourrait dire que la formule essentielle du Tantra Planétaire fut déjà déclinée dans certains passages des ouvrages de Carlos Castañeda. La différence en est qu’au fil du développement du Tantra Planétaire, la définition du Tantra Gaïen et du shamanisme Gaïen s’affirme avec précision et rigueur. Les objectifs, les pratiques et les méthodes – qui sont partagés par tous ceux qui s’impliquent dans le Tantra Planétaire – sont tous dirigés vers des finalités uniques et particulières. Et je ne sais pas si l’on pourrait dire que tous ceux qui pratiquent la sorcellerie Néo-Toltèque – ou quoi que ce soit d’approchant – partagent réellement les mêmes objectifs. Je voudrais également souligner que personne, dans le Tantra Planétaire, n’est obligé d’accepter la règle du Nagual ou la présentation de l’Aigle telle qu’on la trouve dans le Don de l’Aigle. Le Telos du shamanisme Gaïen est, bien sûr, la liberté mais cela n’est pas une fin en soi: une fois que je suis libre, que fais-je de ma liberté? Et donc, le Telos du shamanisme Gaïen coïncide avec celui du clan de Castañeda mais, sans doute aussi, à un certain point, il s’en écarte et il s’oriente vers une définition de la finalité de la magie, la définition de ce que j’appelle “la sorcellerie de l’amour et de l’intention”.
Ce mot: l’amour. Voilà un autre facteur sur lequel j’ai profondément médité, ces derniers temps. Quel est le rôle de l’amour personnel dans la sorcellerie de Castañeda? Est-ce que les membres du Clan des Guerriers ressentent un grand amour mutuel? Et bien, sûrement, cela semble le cas à certains moments. Ils se querellent beaucoup et ils ont leurs différences mais ils sont unis par leur amour de la liberté. Mais en tant que guerriers, ils ne s’attardent pas sur la sphère personnelle. Où donc s’y trouve le facteur d’amour personnel? Et bien où se trouvait donc le facteur d’amour personnel dans la propre vie de Carlos Castañeda? En tant que Kalika, je définis les animaux humains, ultimement, par leur addiction. Et je définis la mienne comme une addiction au sexe et à la romance. Sous certains égards, je partage des similarités avec Castañeda: on pourrait évoquer le Complexe de Casanova ou le Complexe de Don Juan. Il a été souligné que Don Juan, qui est le nom plutôt banal que Castañeda attribua au personnage principal de son histoire, n’est autre – dans un autre contexte, un contexte Européen – qu’un coureur de jupons, un Casanova. Cette sorte de motif persiste, comme de la fumée, autour du personnage du Nagual Don Juan et de la personne de Castañeda elle-même. Maintenant, si Castañeda fut véritablement un Casanova, on pourrait l’appeler Carlos Castanova! Il fut un Casanova/ Castañeda. Et c’était un coureur de jupons selon les récits qui courent sur sa vie privée. Néanmoins, je ne suis pas sûr d’accorder crédit à un quelconque récit sur la vie personnelle de Carlos Castañeda y compris celui émanant d’Amy Wallace dans son ouvrage “Sorcerer’s Apprentice”.
Mais pour en revenir à cette notion de Complexe de Casanova, je pourrais assurément affirmer que j’ai quelque chose de ce complexe puisque mon addiction est une addiction au sexe et à la romance. Mais je ne pense pas que Castañeda ait eu une telle addiction, à proprement parler. Je pense qu’il eut une addiction au sexe et à l’amour, ce qui n’est pas la même chose. Une addiction au sexe et à l’amour est réellement problématique, pour ce qui concerne l’amour. Vous voyez, je n’ai pas d’addiction à l’amour. Et de par le fait que j’ai une addiction au sexe et à la romance, le facteur de l’amour est libre. Le facteur de l’amour, dans mon histoire et dans ma prédilection en tant que guerrier et en tant qu’homme, n’est pas impliqué dans mon addiction. C’est ainsi que l’amour vient à moi, je n’ai pas de problème avec l’amour. J’ai aimé un grand nombre de femmes durant ma vie, profondément, ainsi que quelques hommes. Et j’ai été, et je suis, aimé profondément par des hommes et par des femmes. Je n’ai pas de problèmes avec l’amour. Mais si l’on a une addiction au sexe et à l’amour, en contraste avec une addiction au sexe et à la romance, alors existe un problème avec l’amour. Je vais préciser, de nouveau, ce que je vais dire maintenant. Je dois proférer un avertissement: je ne suis pas sûr du tout des informations, quelles qu’elles soient, que j’ai reçues, lues ou entendues au sujet de la vie personnelle de Carlos Castañeda. Disons seulement, pour la beauté de la discussion, que si l’on consulte la description de ses comportements présentés dans l’ouvrage d’Amy Wallace, il s’agit clairement du profil d’un coureur de jupons. Et je dirais également, que ce portait évoque un homme en recherche d’amour, un homme qui veut aimer et qui veut être aimé, tel que le pouvoir de son addiction l’impulse vers cela, vers cette expérience. Mais que son addiction engendra l’expérience ou non, je ne puis le dire mais je suis enclin à affirmer que cela ne fut pas le cas. Je ne veux pas dire que Carlos Castañeda n’ait pas aimé certaines personnes dans son cercle d’associés, d’amis et d’alliés. Je suis sûr que ce fut le cas et je suis sûr qu’il fut aimé tout autant. Mais je ne pense pas qu’il découvrit l’amour qu’il recherchait véritablement, en lequel il aspirait profondément, en phase avec son addiction.
Je peux vous assurer que l’addiction est un animal très précis. Une addiction est telle un animal qui possède une proie très spécifique. L’addiction est une sorte de force prédatrice de désir et le prédateur possède une proie sélectionnée. Donc si vous avez une addiction au sexe et à la romance, alors cette addiction ne peut être précisément satisfaite que par cela: le sexe et la romance en un mélange particulier et dans une expression absolument consommée de ce mélange. C’est la seule chose qui puisse satisfaire cette addiction et c’est comme si elle constituait la proie, ou la nourriture, ultime de cette addiction, de ce pourquoi elle est en quête. Et je vais m’aventurer à dire que si Carlos Castañeda avait une addiction au sexe et à l’amour, et bien il ne parvint pas à la consommation absolue de cet amour. Une chose qui, bien sûr, pouvait constituer un obstacle sur le chemin, c’était sa célébrité et son statut de véritable idole. De son vivant, il était déjà une légende. Et cela semble clair, si l’on en croit le récit d’Amy Wallace, que Castañeda utilisa son statut d’idole, et la mystique générée autour de lui, pour attirer des femmes et pour nourrir sa faim sexuelle qui était une composante de son addiction au sexe et à l’amour. Mais je ne pense pas que cela ait satisfait sa faim d’amour. Des femmes qui vinrent vers lui et des femmes qui constituèrent sa proie sexuelle. Il était, eu certains égards, un prédateur sexuel; je ne pense pas qu’il était nécessairement un méchant prédateur, je ne sais pas.
Il pourrait être dit, et je le dis moi-même, en fait, que je puisse être considéré comme une sorte de prédateur sexuel mais cela n’est pas nécessairement, dans l’amplitude et le spectre des affaires humaines, une mauvaise chose. Cela ne veut pas dire que je sois un pédophile, je ne m’attaque pas aux enfants. Je ne viole pas les femmes, je ne suis pas un violeur. Mais l’aspect prédateur de l’impulsion sexuelle, que je suis en train de décrire, se réfère tout simplement à l’intensité du désir sexuel et donc, si vous possédez une intense impulsion sexuelle et que vous désiriez les femmes qui vont satisfaire cette impulsion – ou les hommes si vous êtes une femme. Et donc, Castañeda désirait à la fois le sexe et l’amour et il semblerait qu’il ait joui d’une bonne quantité de sexe mais je ne pense pas qu’il obtint l’amour ou ce mélange subtil des deux, ce que l’addiction requiert afin d’être assouvie, bien qu’à dire vrai, une telle addiction ne puisse jamais être satisfaite. C’est précisément la nature de l’addiction. Elle peut être satisfaite jusqu’au niveau que vous puissiez soutenir, jusqu’au niveau de beauté et d’intensité que vous puissiez soutenir. Vous y accédez mais jamais au point où vous abandonniez l’addiction parce que cela fait tellement de bien que jamais vous ne voulez l’abandonner.
Ainsi, la question de l’amour pourrait être discutée amplement ici. Quel est le rôle de l’amour dans la sorcellerie de Castañeda et quel est le rôle de l’amour dans l’éco-sorcellerie Gaïenne ou dans le Tantra Planétaire? Le rôle de l’amour, dans le Tantra Planétaire, est fondamental et premier. La seconde instruction du Tantra Planétaire est la suivante: « l’amour et le surnaturel opèrent sur les mêmes fréquences ». L’amour est ainsi incorporé dans la syntaxe instructrice du Tantra Planétaire tandis que le désir est incorporé dans la syntaxe instructrice du Kala Tantra. Maintenant, la question de l’amour est une question intimidante et importante dans le contexte de ce briefing et de celui qui l’a précédé. En contemplant, en même temps, ce que Castañeda a réalisé, et en se demandant dans quelle direction tout cela va de nos jours, nous contemplons le Tantra Planétaire et nous établissons des comparaisons avec ce que Castañeda a réalisé. Certains d’entre vous connaissent peut-être la section de mon site Metahistory appelée « le Castañeda Gnostique ». Je ne sais pas si vous êtes familier avec ces essais qui sont au nombre de cinq, dans cette section. Dans l’essai “The Sham and the Slither”, j’évoque des descriptions assez généralistes du shamanisme de Castañeda et je fais référence, dans les deux essais sur “Carlos Casanova”, à la question de la sexualité et de l’amour chez Carlos Castañeda. Pour ceux d’entre vous qui n’avez pas encore lu ces essais, ou qui les avez oubliés, l’une des premières contributions que j’ai postées sur Metahistory, en date de juin 2005, donne une liste d’une douzaine de parallèles – entre les récits de Carlos Castañeda et les enseignements Gnostiques – qui constituent un remarquable jeu de correspondances et c’est le moins que l’on puisse dire. Aujourd’hui, je suis toujours étonné lorsque je lis cela et que je vois le nombre de points communs existant entre le Gnosticisme et le shamanisme d’inspiration Toltèque de Carlos Castañeda. Il se peut que je reprenne ce thème, un jour. J’y mentionne la figure Toltèque de l’aigle et l’organisation du clan des sorciers en paires de huit hommes et de huit femmes comparable à l’organisation des cellules des Mystères en 16 membres – huit de chaque sexe – et d’autres points. Et ce qui est le plus remarquable, c’est la corrélation entre le thème bizarre du point d’assemblage et l’œuf lumineux des enseignements Gnostiques tels qu’ils sont consignés par G. R. S. Mead dans son ouvrage “Le corps subtil dans la tradition Occidentale” en lequel il fait référence expressément au point d’assemblage. « L’instructeur Gnostique dit que l’ovale lumineux est connecté au corps physique par un point dans le dos en haut au niveau de l’omoplate droite » et c’est exactement ce qu’affirme Carlos Castañeda au sujet de l’œuf lumineux. Il peut être intéressant de revoir toute cette matière comme le sujet de Carlos Castañeda est dans l’air ces derniers temps.
J’ai inventé l’expression “sorcellerie de l’amour et de l’intention” lors d’une conversation de dîner ici, en Espagne, en juillet 2008. La sorcellerie de l’amour et de l’intention, je ne savais pas même à l’époque ce que cela voulait dire mais j’étais convaincu que cela constituait une syntaxe achevée de ce qui allait procéder et je m’y tiens. L’amour, personnel et transpersonnel, constitue une composante clé du Tantra Planétaire et du chemin Gaïen Tantrique. Pour ce qui est de la liberté – la liberté étant l’objectif fondamental affirmé du Clan des Sorciers de Castañeda – vous vous rappelez que j’ai eu dit: « ne me parlez pas d’amour si vous ne me parlez pas de liberté en même temps » ou « ne me parlez pas de liberté à moins que vous ne me parliez d’amour ». Ce sont deux choses qui sont inséparables et qui ne peuvent pas être évoquées ou considérées indépendamment l’une de l’autre.
Je dirais donc que la Règle du Nagual, présentée dans le Don de l’Aigle, est faussée parce qu’elle n’inclue pas le facteur de l’amour. Elle met exclusivement en exergue le facteur de la liberté. Et j’ajouterais que l’on ne peut pas truquer cette syntaxe en prétendant que ceux, dans le Clan des Sorciers, qui souhaitent suivre la règle du Nagual et dépasser l’aigle le font en raison de leur amour pour la liberté. Je ne parle pas de l’amour pour la liberté. Je parle de l’amour que vous exprimez lorsque vous êtes libre. Et pour autant que je puisse voir – et bien sûr ma perception est limitée et faillible – cette expression de l’amour ne peut pas se trouver dans l’héritage du shamanisme dérivé de Carlos Castañeda. Je soupçonne fortement qu’il ne trouva pas l’amour auquel il aspirait tout en sachant qu’il eut beaucoup de satisfactions sexuelles au travers d’une succession illimitée d’aventures sexuelles avec des femmes qui étaient attirés par cette mystique d’idole. C’est ici que s’arrête le parallèle entre Castañeda et moi-même. Je n’ai aucun désir de générer une mystique d’idole et je n’ai pas l’intention d’avoir recours à une quelconque attraction qui puisse résider dans le personnage du Nagual afin de séduire des femmes. J’ai d’autres moyens pour ce faire qui me siéent fort bien, merci.
Je pense donc que ces réflexions sur Castañeda sont très en phase, en ce moment, avec l’Expérimentation de Navigation Gaïenne. Ressentez-vous de même? Avez-vous les mêmes intuitions? Je souhaite souligner un point en rapport avec la chronologie. Je n’ai pas évoqué vraiment les jaillissements de périgée autant que je l’ai fait pour les jaillissements d’apogée. En fait, lors du dernier rapport que j’ai donné, j’étais en train de rapporter méticuleusement ce qui se passait avec les jaillissements de périgée dans la Constellation de la Balance – ce qui était un schéma assez compliqué avec des va-et-vient – pour en arriver à la Constellation du Scorpion. Mais les jaillissements de périgée ont déjà progressé au travers du Scorpion, de l’Archer et du Chèvre-Poisson. Souvenez-vous que j’ai souligné que le 15 septembre, il y a peu de temps de cela, il se passa le premier périgée lunaire près ou dans la tête du Chèvre-Poisson – ce qui fait 1° Aquarius.
Le périgée lunaire a donc progressé énormément depuis que nous étudions précisément ses mouvements. Durant cet intervalle, il est passé au travers du corps du Scorpion et il a du réaliser un certain nombre de jaillissements dans l’Archer, ce qu’il a fait durant le premier mois de l’année 2013. Laissez-moi donc vous décliner ce que les jaillissements de périgée dans l’Archer ont été.
Le 10 janvier 2013, à 1° de Capricornus, ce qui est à la pointe de la flèche de l’Archer. Le 7 février 2013, à 10° de Capricornus ce qui est dans la main qui tire la corde de l’arc, la main qui tient la plume de la flèche. Le 23 juin 2013, à 2° de Capricornus, de nouveau près de la pointe de la flèche de l’Archer. Et le 21 juillet 2013, à 15° de Capricornus, dans le coude de l’Archer. En août 2013, il y eut un jaillissement dans Capricornus mais c’était dans l’espace vide entre l’Archer et le Chèvre-Poisson. Et il reste à passer par deux jaillissements de plus dans l’Archer le 4 décembre 2013 et c’est de nouveau 1/2° de Capricornus, à savoir que ce sera le troisième jaillissement à la pointe de la flèche de l’Archer. Et finalement, le 1er janvier 2014, à 14° de Capricornus ce qui est de nouveau dans la région du bras qui bande l’arc – qui, à la fois, donne la tension pour lancer la flèche en tirant la corde et qui stabilise la ligne de visée de l’Archer. Ceux-là constituent donc la totalité des jaillissements de périgée dans la Constellation de l’Archer.
Puis-je demander ce que tout cela a à voir avec Carlos Castañeda et l’antique sorcellerie Toltèque? C’est assez simple: il suffit de retourner à la date de naissance de Castañeda – si l’on accepte cette date du 25 décembre 1925 afin de découvrir que son Soleil est dans l’Archer, près de la main en avant qui tient la flèche. Et bien qu’il n’ait pas beaucoup d’autres planètes, dans l’Archer, il y en a dans la région de l’espace vide associée avec l’Archer: par exemple la Queue de Dragon de la Lune est en conjonction avec Jupiter dans l’espace vide. Devant la tête du Chèvre-Poisson. Egalement, l’importance fondamentale du Soleil – ce qui indique le mythe dans lequel nous vivons – nous informe que le mythe en lequel Castañeda vivait fut le mythe de l’Archer. Et puisque nous savons que le mythe en lequel il vivait était le mythe de la sorcellerie Néo-Toltèque, par conséquent, nous pouvons en déduire que l’Archer représente, avec des preuves biologiques, le phénomène de la sorcellerie Néo-Toltèque. C’est une forme précursive du Tantra Gaïen et du shamanisme Gaïen qui viendrait sous la tutelle et la guidance de Kurukulla qui est souvent dépeinte avec un arc et des flèches, n’est-ce pas?
Maintenant, gardez à l’esprit que Kurukulla est une sorcière puissante qui s’implique dans les affaires de la sorcellerie – dont la capacité de jeter toutes sortes de sorts. Mais elle est également une déesse de l’amour. Je dirais donc de nouveau que le paramètre “starbase” pour Castañeda est en phase. J’accepterais donc cette date de naissance comme correcte parce que le paramètre “Starbase” que je perçois, lorsque je regarde les éphémérides, correspond, de manière remarquable, à la vie, aux activités et aux intentions de Carlos Castañeda.
De façon intéressante, il y a peu, j’ai mentionné Rajneesh et je considère Rajneesh comme étant l’un des très rares précurseurs du Kala Tantra et je considère Castañeda comme étant l’un des très rares précurseurs du Tantra Planétaire. Et tous les deux sont fortement en phase avec la Constellation de l’Archer, corrélée à Kurukulla. D’ailleurs, Rajneesh est encore plus en phase avec l’Archer dans son thème natal en raison d’une partie de ses planètes localisées dans cette constellation. Qu’est ce que tout cela signifie? Cela me suggère que depuis le tout début de l’année 2013, lorsque le premier jaillissement de périgée eut lieu près de la pointe de la flèche de l’Archer – l’extension de la flèche qui, en fait, pointe vers le centre galactique – le clan des guerriers Kalikas a trouvé une définition de plus en plus claire. Et ce faisant, nonobstant ce qui arriva de par le passé – dans les décennies passées de la première des neuf générations de Kâli, commençant en 1945 – nonobstant donc ce qui arriva de 1945 jusqu’à maintenant, tout cela représente la préparation, le précurseur du Tantra Planétaire, et cela aura progressé et ré-émergé, aura été redéfini et ré-identifié dans la structure successive de ces jaillissements. Donc, même si je ne vous ai pas fait cheminer au travers de cette succession, en temps réel au moment où ces jaillissements se manifestèrent, je vous dis maintenant rétrospectivement que c’est effectivement ce qui se passa durant ces jaillissements de périgée dans l’Archer.
Il y eut une série de développements, depuis le début de cette année 2013, qui ont conduit à ce que j’évoque maintenant, qui ont conduit aux Briefings de Navigation 86 et 87 avec Castañeda comme thème fondamental et avec l’héritage de Castañeda comme une impulsion vers le Tantra Planétaire. Il n’est pas possible de ne pas percevoir, de ne pas reconnaître quatre ou cinq thèmes proéminents dans l’œuvre de Castañeda qui ré-émergent maintenant durant la troisième année de l’Expérimentation de Navigation Gaïenne. Et quels sont ces thèmes?
1. Le double.
2. Rêver ensemble.
3. Le paradigme des trois attentions.
4. La configuration du clan des guerriers.
et quelques autres en plus.
Donc, en avançant maintenant dans le Tantra Planétaire, je trouve qu’il existe une opportunité de sélectionner et de réitérer ces éléments de Castañeda, de les faire progresser, de les remodeler, de les réviser et de les extrapoler de quelque manière qui nous plaise. Par exemple, si nous compilions cet inventaire de la première, seconde et de la troisième attentions, en soulignant tous les passages des ouvrages durant lesquels il évoque ces thèmes, nous aurions un registre des trois attentions. Ce serait instructif. Ce serait très divertissant. Cependant, personne n’est requis ou obligé de suivre ce que Castañeda a dit parce que nous-mêmes, nous sommes présentement et activement en phase d’expérimentation avec ces trois attentions. Et ce que nous découvrons maintenant a plus de valeur qu’un simple récit émanant du passé. Le registre que nous-mêmes sommes en train de présentement générer possède plus de valeur et d’importance qu’un registre venant du passé. Néanmoins, quelle que soit la valeur que vous puissiez extraire des enseignements de Castañeda concernant ces trois attentions, cela peut être bénéfique et instructif. Et à ne pas négliger et, de fait, je considère cette matière digne d’un intérêt profond et d’un grand respect. Les sorciers parlent des arts du métier, ils échangent des secrets et du bon sens et il existe une pléthore de bon sens shamanique dans ces ouvrages de Castañeda. Pour le moment, ce que je trouve de particulièrement pertinent est cet aspect de la Règle du Nagual qui concerne l’établissement d’un arrangement compliqué d’hommes et de femmes, les membres du Clan des Sorciers. Ainsi que je l’ai mentionné dans le Briefing précédent, Castañeda a tiré le gros lot avec cela, dans ce chapitre du Don de l’Aigle. Au moment même où il introduit la Règle du Nagual – qui pourrait se suffire à soi-même en tant que principe abstrait ou guidance pour la sorcellerie – il vous frappe avec cette image et c’est une image très élaborée et complexe des guerriers mâles et femelles dans le clan de huit et dans le clan de seize. Et pour quelque raison mystérieuse, la Règle du Nagual et la volonté de l’Aigle lui-même requièrent que le Clan des Sorciers – ou le Clan du Nagual, pour ainsi dire – soit constitué de ce type particulier d’individus dans cette relation mutuelle particulière. Et l’aspect le plus remarquable, ou l’un des aspects les plus remarquables, de tout cela, ce sont les femmes guerrières. De nouveau, je cite le Don de l’Aigle:
« L’Aigle a créé le premier homme Nagual et la première femme Nagual en tant que voyants, et il les a aussitôt placés dans le monde pour voir. Il les a pourvus de quatre guerriers femelles — des traqueurs —, de trois guerriers mâles et d’un courrier mâle, qu’ils doivent nourrir, sublimer et conduire à la liberté. »
Donc, nous avons quatre femmes et quatre hommes; les hommes sont trois guerriers et un courrier et cela est la constitution du Clan des Sorciers. Nous avons ensuite la description célèbre des quatre femmes guerrières et de leurs caractéristiques.
« La première est l’est. Elle s’appelle ordre. Elle est optimiste, légère et douce, insistante comme une brise continue. » Et c’est un fait qu’il existe dans ma réalité physique – et dans la compagnie qui est la mienne et qui est très très ténue, je peux vous en garantir – la compagnie que j’ai dans ce que l’on appelle la réalité ordinaire, une femme qui correspond à cette description. Il existe donc une femme de l’Est.
« La deuxième est le nord. Elle s’appelle force. Elle est fertile en ressources, agressive, directe, tenace comme un vent violent. » Et cela serait la Femme-Médecine Pachamama qui arriva dans ma réalité personnelle le 21 mai 2013. Cette femme, qui selon le profil de Castañeda, est un membre du Clan des Sorciers, vient de se manifester, la femme du Nord.
« La troisième est l’ouest. Elle s’appelle sentiment. Elle est portée à l’introspection, pleine de remords, rusée, sournoise comme une bouffée de vent glacé. » C’est la troisième femme qui a émergé dans ma réalité personnelle, la femme de l’Ouest; que vous connaissez sous le nom de Kundrie.
« La quatrième est le sud. Elle s’appelle croissance. Elle est nourrissante, bruyante, timide, tiède comme un vent chaud. » Cette femme s’est manifestée dans ma réalité personnelle lors d’un événement-choc que je tente encore d’appréhender durant mes voyages dans le sud de la France en début de mois.
Comment se fait-il que des femmes qui correspondent à ces caractéristiques sont apparues? Castañeda continue en décrivant diverses qualités de ces femmes. Par exemple, il écrit que :
« La femme du nord possède une radiation qui recouvre tout. Le nord femelle répand une lueur rougeâtre, presque comme de la chaleur. » Et je peux témoigner de cela. La femme du nord est extrêmement rayonnante. Il continue d’écrire:
« La femme de l’ouest possède une pellicule mince qui l’enveloppe et qui la fait paraître plus sombre que les autres. » Vous vous souvenez peut-être que dans le chapitre suivant celui de la Règle du Nagual – nommé le Clan des Guerriers du Nagual – Castañeda a une rencontre relativement perturbante avec un couple de femmes de l’Ouest qui sont appelées Zoila et Zulaika. Et c’est de cette manière qu’il caractérise ces femmes:
« Don Juan me dit qu’en prenant contact avec l’ouest, j’allais rencontrer le guerrier mâle qui était l’homme des coulisses ». Donc, l’homme derrière la scène est un autre profil d’un membre du Clan des Guerriers, à savoir Silvio Manuel. Quant à moi, je ne sais pas où je me situe dans ce Clan des Guerriers, mais il pourrait être débattu que je correspond au profil de l’homme des coulisses. En tout cas, lorsque Don Juan emmena Carlos rencontrer Silvio Manuel, il dit:
« Don Juan mon conseilla d’agir avec une prudence et une patience extrêmes. Non seulement les femmes étaient folles à lier mais, avec l’homme, elles devaient être les guerriers les plus puissants qu’il ait jamais rencontrés. A son avis, ils constituaient l’autorité supérieure en matière d’attention seconde. Don Juan ne s’expliqua pas davantage.
Un jour il décida soudain (en tout cas j’en eus l’impression) qu’il était temps d’entreprendre notre voyage à la rencontre des femmes de l’ouest. »
C’est alors qu’arriva cette aventure hilarante durant laquelle Carlos rencontre ces deux femmes. Il décrit l’une d’entre elles de cette manière:
« La femme avait l’air de sortir du lit. Une vraie souillon. Nos coups à la porte devaient l’avoir réveillée et elle avait sûrement pris une robe au hasard dans sa panière de linge sale. Elle était pieds nus. Ses cheveux grisonnants semblaient dans un état lamentable. Elle avait des petits yeux en vrille, tout rouges. C’était une femme sans beauté mais qui faisait, je n’aurais su dire pourquoi, une impression vraiment très forte. Elle était plutôt grande, un mètre soixante-dix, très musclée, sombre de peau. Ses bras nus étaient noués de muscles durs. Je remarquai qu’elle avait de très beaux mollets fuselés. »
Donc, cette caractéristique de la Femme de l’Ouest correspond très intimement à la Femme de l’Ouest de ma connaissance qui fut la première à se manifester dans le clan du sorcier, ici en Andalousie. En fait, non, c’est la Femme de l’Est qui apparut la première. Et ensuite, la Femme de l’Ouest s’installa et devint un membre permanent du clan en mai 2011. Cette Femme de l’Ouest, à savoir Kundrie – est présentement mon apprentie et elle m’accompagne, comme vous le savez, au cours de certaines de mes aventures Télestiques avec des plantes et champignons psychoactifs.
La Femme de l’Ouest est un personnage terrifiant et turbulent, une femme dont les turbulences émotionnelles perturbent un grand nombre de gens. La Femme de l’Ouest peut apparaître hystérique et peut, en fait, exploser en comportements hystériques en l’espace d’une minute ou d’une seconde et deux minutes et onze secondes plus tard, se calmer totalement. Il faut dire que la turbulence émotionnelle brute – qui, plus est, l’instabilité émotionnelle – de la Femme de l’Ouest est extrêmement attractive pour certains types de sorciers mâles, de la nature de Silvio Manuel, bien que cela puisse être – et cela l’est souvent – perturbant, rebutant et même répugnant pour d’autres personnes qui en sont les témoins. La turbulence brute des émotions de la Femme de l’Ouest est en fait un outil et un avantage pour sa contrepartie mâle en sorcellerie. Et je dois dire qu’un incident remarquable arriva ici, durant l’été en juin; trois visiteurs arrivèrent qui pourraient être également considérés comme des sorciers potentiels, deux hommes et une femme, et l’un des hommes pourrait être considéré comme correspondant au rôle de courrier selon le modèle, par Don Juan, du Clan des Sorciers. Ce courrier, et cet individu, je l’ai rencontré ici en Espagne, lorsque j’arrivai en mai 2002. Donc, on pourrait dire que les membres mâles du clan des guerriers se sont déjà manifestés il y a plus de 10 ans, l’un des membres mâles. Donc, voilà, ce courrier vint – je vais l’appeler le courrier provisoirement – me rendre visite en juin avec deux personnes que je n’avais jamais rencontrées. Et l’une de ces deux personnes, un autre guerrier mâle potentiel dans ce profil, fit l’observation suivante au sujet de Kundrie, une observation brillante et fondée alors que d’autres personnes qui ont vu le Nagual en compagnie de Kundrie se sont demandé ce qu’il pouvait bien faire avec elle, tellement ils étaient rebutés par les aspects terrifiants de cette Femme de l’Ouest. A ce propos, j’utilise cela pour tester les gens. Donc, cet individu observa, sans fard, qu’elle est folle et cela résuma bien la situation. C’est cette “folie” de la Femme de l’Ouest qui attire les sorciers mâles et c’est, simultanément, l’essence de sa puissance et de sa beauté en tant que sorcier.
Donc, il est assez remarquable que je puisse évoquer les détails et les traits spécifiques de personnes que je connais dans ma réalité présente, dans ma sphère de contacts humains, selon des voies qui s’accordent tellement intimement avec ces profils qui furent décrits par Carlos Castañeda, il y a plus de trente années. Comment est-ce possible? C’est parce que l’œuvre de Castañeda est un produit immense d’imagination humaine qui préfigure le Tantra Planétaire et maintenant que je vis et je respire le Tantra Planétaire, chaque jour de ma vie, il n’est pas surprenant que les éléments du monde de Castañeda s’immiscent dans le mélange. C’est un très gros ragoût.
Je trouve très distrayant et instructif d’observer ces similarités. Je suis très charmé, dans une période de temps s’étalant du 21 mai – lorsque la Femme du Nord apparut – jusqu’à maintenant, d’avoir les quatre types de femmes en proximité directe avec moi-même. Je trouve charmant d’observer tout cela. Et, néanmoins, je n’ai pas d’obligation à suivre ce modèle ou à essayer de me conformer, de quelque façon, aux règles et aux indications du Clan des Sorciers telles que Castañeda les a déclinées.
Quelle est dont est la finalité d’évoquer tout cela? Je l’évoque parce que je remarque que cela se passe ainsi. Et je soupçonne que quelque chose de parallèle puisse se manifester, tout autant, dans votre propre vie. Il se peut que cela ne se manifeste que chez ceux qui ont été profondément immergés dans l’œuvre de Castañeda au fil des années. Et il se peut que cela se manifeste dans un sens plus général, je ne le sais pas. Je le considère comme un signe selon lequel le Clan des Guerriers Kalikas est en train de se former. Et au cours de sa formation, il témoigne, eu égard à certains aspects et profils, d’une ressemblance au Clan des Guerriers que Castañeda a élaboré.
Voilà donc. Après tout ce que j’ai dit et réalisé, une chose est remarquablement certaine et claire: le Clan des Guerriers Kalikas est en train de se former spontanément. On pourrait dire que c’est l’énergie de correction même qui impulse la formation du Clan des Guerriers Kalikas. Lorsque nous avons l’occasion de nous rencontrer et de nous reconnaître mutuellement, selon des voies enjouées, au travers des profils et des prédilections que Castañeda a décrites, ceux qui intègrent le Clan des Guerriers Kalikas assument une configuration qui n’est que d’ici et de maintenant pour le futur et qui n’a rien à voir avec les aventures et la sorcellerie que vous pouvez découvrir dans les ouvrages de Carlos. Comme je l’ai souligné, le Clan des Guerriers Kalikas est une manière de définir des comportements et des stratégies qu’il nous faille accomplir durant la Correction de Sophia. D’ici mai 2014, il peut être possible de définir les fonctions et les stratégies de tous les 16 composants du Clan des Guerriers Kalikas, il en existe 16 en forme de V. Et le Clan des Guerriers Kalikas est l’équivalent du Clan des Sorciers dans le Don de l’Aigle mais il est actuel et en cours de formation et il va de l’avant. Et c’est une construction de l’imagination humaine en laquelle vous participez avec moi, juste en cet instant. C’est une construction de l’imagination qui décrit des stratégies à réaliser dans les mois et les années à venir. Et je peux vous assurer que ces stratégies sont des stratégies authentiquement existentielles: elles ne sont en rien des abstractions. Elles incluent le coup fatal, et elles incluent d’autres stratégies puissantes pour anéantir la société qui est déjà en train de s’effondrer en entraînant avec elle le mode de vie de l’Anthropos 10 qui n’est plus du tout soutenable.
On pourrait se demander pourquoi la faire tomber alors qu’elle est présentement en train de s’effondrer. La finalité de la faire s’effondrer est de bien s’assurer qu’elle le reste ainsi, effondrée et – pour autant que faire se peut – d’accélérer sa mort et d’accélérer vers sa conclusion le mode de vie de l’Anthropos 10, éclaircissant par là-même la voie pour l’émergence de l’Anthropos 11 ainsi que l’émergence de tous les nouveaux comportements qui vont émaner de cette entité transspéciée.
Donc, après avoir éclairci tout cela du mieux que je puisse, examinons un facteur fondamental qui distingue le Clan des Guerriers Kalikas d’aujourd’hui du Clan de Sorciers de Castañeda. Ce facteur est une règle de la même façon que le projet de sorcellerie de Castañeda était définie par la Règle du Nagual. Les projets que nous mettons en place, aujourd’hui, vous et moi, sont définis par les Règles des Kalikas. Soyons clairs quant à la signification du mot Kalika. C’est bien sûr une dérivation du mot Kâli. Kalika signifie tout simplement un dévot de Kâli, non pas dans le sens traditionnel de la religion Hindoue – le culte de Kâli en Inde, est un désastre total et irrécupérable et je n’ai rien en commun avec cela, dans mes pratiques. Dans le Tantra Planétaire, l’Expérience de Navigation Gaïenne ou le Clan des Guerriers Kalikas, je récuse complètement toute corrélation avec cette tradition Hindoue dégoûtante de dévotion à Kâli. Il s’agit uniquement de supplication obséquieuse et d’esclavagisme vis à vis d’une notion traditionnelle de figure-mère de rédemption. Cela n’a strictement rien à voir avec ce qui se passe dans l’Expérimentation de Navigation Gaïenne.
Donc, vous êtes un Kalika si vous choisissez de l’être. Vous pouvez être dans l’Expérimentation de Navigation Gaïenne et dans le Tantra Planétaire sans être un Kalika. Vous pouvez juste être un Tantrika Gaïen, c’est à dire que vous pouvez être un étudiant du Tantra Planétaire et vous pouvez suivre les Briefings de Navigation ou ceux de l’Expérimentation de Navigation Gaïenne. Donc, qu’est ce qui fait de vous un Kalika? Et bien, c’est simplement en connaissant et en respectant la Règle des Kalikas. Et quelle est donc cette règle? Elle est également appelée le pont. Pourquoi est-elle appelée ainsi? Parce qu’elle forme un pont, c’est une sorte de vœu et ce vœu forme le pont entre le Tantra Planétaire et le Kala Tantra.
Le Tantra Planétaire est tout d’abord une méthode, ou une pratique, d’accès général de magie interactive avec la Terre. Quant au Kala Tantra, il est tout simplement une extension de cette pratique vers une méthode plus élaborée et plus complexe de techniques impliquant, de façon spécifique, la sexualité et l’utilisation de forces sexuelles érotiques pour le propos de la magie afin d’accomplir des actes de sorcellerie, incluant trois types de charmes: un charme d’amour, un charme pour tuer et un charme pour le transfert du commandement. Il est donc aisé d’être dans le Tantra Planétaire : il suffit de prendre le Vœu du Tantra Gaïen, de prononcer le nom secret de Dakini de la Déesse de Sagesse et de suivre les enseignements afin de vous former vous-mêmes en discutant avec ceux qui partagent cette mission. Et c’est peut-être tout ce qu’il y à dire à ce sujet. Peut-être est-ce assez pour vous et préférez-vous en rester là?
Mais si voulez aller jusqu’au Kala Tantra, et pénétrer dans cette constellation en 16 parties du Clan des Guerriers Kalikas, alors vous prenez le Vœu des Kalikas, à savoir vous apprenez du Nagual la Règle. Et donc, ce que je fais en ce moment, en septembre 2013, c’est de vous transmettre la Règle des Kalikas de la manière dont Castañeda décrit la transmission de la règle par Don Juan au Clan des Sorciers de cette époque, il y a 25 années de cela. Comment vais-je vous transmettre la Règles des Kalikas? Je décris simplement la Règle mais je le fais avec cette précision. Je vous demande de mémoriser la Règle et de ne pas l’écrire. Cela n’est pas grave de l’écrire, mais il est préférable de la mémoriser afin que vous puissiez la répéter , à savoir de répéter la Règle exactement de la manière dont je la profère et d’observer la Règle dans le langage précis que j’ai utilisé. Et voici la Règle des Kalikas: « reste tendu vers ton désir le plus élevé et détache-toi de son accomplissement sans exclure que cet accomplissement puisse t’être conféré par la puissance du Nexus des Shaktis ».
Mémorisez cette Règle afin de pouvoir l’énoncer de la même manière que je le fis, les mots identiques, et dans une certaine mesure, la même diction ou cadence. La voici de nouveau, écoutez attentivement: « reste tendu vers ton désir le plus élevé et détache-toi de son accomplissement sans exclure que cet accomplissement puisse t’être conféré par la puissance du Nexus des Shaktis ». C’est à dire par la puissance des Dakinis Gaïennes, incluant à la fois les dix Mahavidyas et les six Dakinis de Ciel de Diamant, dont VV elle-même.
Dois-je présenter un quelconque commentaire concernant cette Règle? Oui, j’ai un petit quelque chose à offrir. Je souhaiterais vous rappeler que la pratique du Tantra Planétaire est une affaire de virtuose. Le paradoxe de cette pratique est qu’elle émane de votre propre nature. Elle vient à vous spontanément et naturellement et, cependant, en même temps, vous la réalisez au niveau le plus élevé de rigueur. Cette pratique est extrêmement rigoureuse.
Examinons, maintenant, la première partie de la Règle des Kalikas. « Reste tendu vers ton désir le plus élevé et détache-toi de son accomplissement ». Cette règle, cette instruction est extrêmement rigoureuse – croyez-moi, je la pratique, je sais d’où je parle et je le sais aussi des témoignages de quelques autres qui la pratiquent également.
Tout d’abord, de connaître même la nature de votre désir le plus élevé est un accomplissement magnifique. La plupart des animaux humains vont passer au travers de leur vie en ne sachant jamais ce qu’ils désirent et en sachant encore moins quel est le désir qu’ils placent au-dessus de tous les autres. Et à ce propos, ce désir le plus élevé n’est pas toujours le même au cours de votre vie. Il se présente plutôt comme des variations d’un désir ultime que vous ne pouvez finalement pas nommer. Mais vous nommez les phases au travers desquelles vous passez sur le chemin vers ce désir ultime. Ainsi, votre désir le plus élevé peut changer à des moments différents de votre vie. La connaissance de la nature de votre désir le plus élevé constitue une pratique rigoureuse.
Observons maintenant la seconde partie de la Règle: « et détache-toi de son accomplissement ». Voilà quelque chose qui déconcerte les gens, qui peut vraiment déconcerter fortement les gens. Et si cela vous déconcerte, cela va vous rejeter de suite du Tantra Planétaire. Si vous ne le comprenez pas, cela va vous éjecter. Il existe en fait un enseignant du Tantra, il est le leader populaire d’un mouvement et il s’appelle Daniel Odier. C’est un Français et, curieusement, il est né en 1945. Il est né la même année que le Nagual et il est de la première année de la première des neuf générations de Kali. Et Daniel Odier enseigne une sorte de tantra de salon pour la bourgeoisie et il propose que vous travailliez avec la puissance de votre désir tout en se détachant de son objet.
Je vais vous demander ce qu’est un désir sans un objet? Selon Daniel Odier, le désir sans objet est le secret du tantra qu’il enseigne, ce qui n’est rien de plus qu’une sublimation du désir pour la bourgeoisie lorsqu’on y prête quelque attention. Il est absolument absurde et ridicule de positionner le désir sans objet parce que si le désir n’a pas d’objet, il n’a pas de signification, il n’a pas de raison d’être désir. Par contre, la pratique rigoureuse du Tantra des Kalikas, du Kala Tantra, est de se tendre vers son désir le plus élevé tout en se détachant de son accomplissement. Mais ultimement, vous n’abandonnez pas la quête de son accomplissement, sinon vous seriez bloqués dans un exercice de frustration totale et d’exaspération.
Disons que mon désir le plus élevé soit de posséder un magnifique catamaran. Et, à propos, votre désir le plus élevé peut être matériel. Cela peut être quoi que ce soit que vous vouliez. Cela peut être sexuel ou matériel, cela peut être pour une personne ou une chose; pas de soucis avec tout cela. En fait, je l’encourage même (rires). Supposons, donc, que mon désir le plus élevé soit pour un magnifique catamaran, et je veux tout simplement amarrer ce catamaran dans les Caraïbes, y vivre et faire la fête. C’est donc mon désir le plus élevé et il n’y a aucun problème avec cela. C’est une bonne chose à réaliser durant le Kali Yuga. Si je reste tendu vers mon désir le plus élevé – à savoir je veux ce catamaran plus que tout autre chose au monde – et si je me détache de son accomplissement, cela signifie que j’accepte de vivre sans atteindre l’accomplissement du désir. Mais en même temps que j’accepte de vivre sans atteindre l’accomplissement du désir, je n’exclue pas que cet accomplissement puisse m’être conféré par la puissance du supranaturel. La subtilité de cette proposition est immense et extrêmement exigeante et je dois vous dire que la pratique de la Règle des Kalikas n’est pas aisée tant bien même elle soit, d’une certaine manière, extrêmement aisée. C’est une pratique qui s’inspire de la propension naturelle de vos désirs mais qui propulse l’acte de désirer, pourrait-on dire, au niveau d’un art raffiné. Elle propulse l’acte de désirer à un niveau de virtuose où le désir humain fond et fusionne avec les forces du supranaturel. Parce que l’amour et le surnaturel opèrent sur la même fréquence. La Règle des Kalikas est appelée le “pont” parce c’est le pont entre être dans le Tantra Planétaire – où vous n’êtes pas nécessairement concernés par l’accomplissement de votre désir le plus élevé – et être dans le Kala Tantra où, assurément, vous l’atteignez.
Et au fil des deux dernières semaines, j’ai pris du bon temps avec la répétition d’un mantra qui me vint à l’esprit en début de mois. « C’est trop beau pour être vrai ». C’est le mantra. « C’est trop beau pour être vrai. Mais c’est vrai ». Mais c’est vrai. C’est trop beau pour être vrai. Mais c’est vrai. Je ne cesse de répéter ce mantra. Et pourquoi donc? Parce que je suis un Kalika qui suit la Règle. Et je sais ce qui se passe lorsque l’accomplissement de mon désir le plus élevé, que j’ai abandonné, m’est conféré. C’est trop beau pour être vrai. Mais c’est vrai. Toute personne qui suit la Règle des Kalikas vivra une expérience identique à celle que je décris présentement. Il existe une puissance lovée, il existe une source primordiale de magie spectaculaire dans cette règle. Vous créez une tension au sein du champ de votre propre désir. Vous créez un état surnaturel de tension en votre désir propre lorsque vous vous tendez vers lui passionnément tout en abandonnant son accomplissant sans exclure que cet accomplissement vous soit conféré à partir de la sphère du surnaturel.
Ce que cela implique d’apprendre la Règle des Kalikas: ce que vous ne pouvez pas conférer sur vous-mêmes par le contrôle ou la visualisation positive – selon les formulations ridicules de la spiritualité Nouvel-Age, le Secret – ce que vous ne pouvez pas accomplir par vous-mêmes émergeant de la tension de votre désir propre, est atteignable au travers d’une connexion surnaturelle et transpersonnelle avec la puissance de la Terre elle-même, et au travers des forces des Dakinis affluant de la Terre directement au cœur de votre mental, de votre cœur, de votre corps, et de chaque cellule de votre corps, durant chaque instant de votre vie. Et en fait, la Règle des Kalikas vous prédispose à recevoir cet afflux de divin en provenance de la Mère Animale Planétaire elle-même. Et gardez à l’esprit que Kama, le désir, constitue son émanation divine pour vous. Et lorsqu’elle vous atteint de son amour, lorsque l’Eon Sophia vous atteint de son amour, elle vous atteint tout d’abord au travers de son désir et ensuite au travers de son amour. Elle vous atteint au travers du désir dans votre propre désir le plus élevé; elle vous atteint, si vous êtes réceptifs à cette atteinte, de cette manière. Et ce faisant, elle induit en vous, au travers du désir, le précurseur à la réception de son amour qui est une générosité et une beauté stupéfiantes au-delà de tout ce qui puissiez concevoir ou imaginer.
Par conséquent, la Règle des Kalikas possède un certain nombre de fonctions vitales dans le Tantra Gaïen. Elle crée un pont entre le Tantra Planétaire et le Kala Tantra; elle vous connecte aux dynamiques du Nexus des Shaktis et plus particulièrement quant aux aspects désidéristiques de ces Dakinis, à savoir la puissance qu’elles possèdent d’accomplir la totalité de vos souhaits, la totalité de vos désirs, personnels et matériels ainsi que transpersonnels. Finalement, la Règle des Kalikas vous prépare à recevoir l’amour de l’Eon Sophia. Il est naturel que tout un chacun se demande: nous aime-t-elle, m’aime-t-elle de façon individuelle? Il est naturel de vivre avec cette question. Lorsque vous rencontrez le Tantra Planétaire, cette question émerge de manière poignante. C’est une question obsédante. C’est alors que vous pouvez commencer à vous poser des questions sur les conditions de votre vie et dire: je ne vois pas les preuves dans ma vie de son amour parce que je n’ai pas les conditions de vie que je souhaiterais. Certaines conditions sont requises pour vivre selon mon amour pour elle. Pourquoi ne me témoigne-t-elle pas de son amour afin que je puisse m’épanouir en vivant mon amour pour elle. Et cela vous entraine dans une pléthore de spirales et de boucles et une pléthore de cercles d’émotions en votre mental.
Mais ce que je souhaite vous dire maintenant, il se peut que vous ne l’ayez jamais pris en considération. Vous pouvez vous poser la question de savoir si l’Eon Sophia vous aime. Mais peut-être demandez vous, surtout, si vous êtes prêts à faire l’expérience de ce qui se passe lorsque vous prenez conscience du fait qu’elle vous aime et de la manière dont elle vous aime. Et je peux vous dire que vous n’êtes pas préparés à moins que cela n’émerge, en premier lieu, au travers du désir. La puissance de son amour pour vous, en tant qu’enfant magique dans son Rêve est inconcevable à mois qu’il ne vienne à vous, d’abord, au travers de vos désirs. Et ensuite, il se manifeste sous la forme d’amour pur qui est une beauté et une générosité stupéfiantes. Si vous voulez les conditions, en votre vie, qui vous permettent de vivre en son amour dans une proposition à deux voies – vous aimant la Mère Animale Planétaire et elle vous aimant – si vous voulez ces conditions, alors suivez la Règle des Kalikas.
Faites confiance à vos désirs, honorez vos désirs, restez tendus vers votre désir le plus élevé et détachez-vous de son accomplissement sans exclure la possibilité que cet accomplissement vous soit conféré par la puissance du Nexus des Shaktis. C’est une pratique rigoureuse: méditez dessus attentivement. Partagez-en parmi vos amis, revenez-y sans cesse et sans cesse. Aiguisez votre compréhension de cette règle comme un fil de rasoir. Aiguisez-la comme la lame d’un samouraï. Et je vous garantis qu’au travers de la pratique de cette règle, tout plaisir, tout désir – qu’il soit personnel, émotionnel, matériel, financier, sexuel – que vous puissiez jamais souhaiter peut être le vôtre. Et lorsqu’il en est ainsi, vous allez répéter le même mantra que tout un chacun se répète: « c’est trop beau pour être vrai, mais c’est vrai ». C’est vrai. C’est le mantra que je répète maintenant dans ma vie et je vous le transmet, afin qu’il puisse raisonner tous les jours et sous tous aspects de votre vie jusqu’au moment où vous pourrez dire que la vérité de la Règle des Kalikas est votre propre vérité, votre vérité suprême et que c’est la vérité qui fonde votre vie dans sa magie.
22 septembre 2013