Synopsis: Tantra Planétaire

Voeu de Tantra Gaïen

Une aventure de défi et de plaisir

Cette catégorie du Tantra Planétaire comprend un seul texte, originellement posté le 26 janvier 2009. Le Voeu de Tantra Gaïen est l’outil d’accès et de participation dans le Tantra Planétaire. Il convie trois instructions dans le langage des Dakinis de Ciel de Diamant. La prise du Voeu est tout ce qu’il faut pour commencer à explorer la magie interactive avec Gaïa. C’est le seuil du Tantra Planétaire et il est ouvert à tous.

Introduction

Tantra Planétaire: de l’Invitation à l’Invocation. Voir l’essai.

La Réponse de Gaïa A un Témoin Humain Sain d’Esprit – 01. Voir l’essai.

La Réponse de Gaïa A un Témoin Humain Sain d’Esprit – 02 L’Amour et le Surnaturel. Voir l’essai.

 

Fondements

Les Fondations du Tantra Planétaire présentent des essais dans deux catégories: Bases et Pratiques. Je regrette que ces essais d’orientation soient aussi difficiles et aussi denses. Mais c’est comme cela qu’ils se sont exprimés, à l’époque. Et pour l’illustrer, je vous propose la métaphore suivante.

Lors de la naissance des mammifères, il existe une après-naissance, à savoir le placenta dans lequel le bébé nouveau-né s’est développé. Toute cette épopée Gnostique-Tantrique, et tout ce jargon Tibétain-Sanskrit, constituent la matière placentaire de la naissance d’une nouvelle constellation psychique dans l’espèce humaine. La constellation psychique qui est en cours d’émergence, sous la forme d’un événement visionnaire, a été en gestation dans une matière qui appartient à l’imagination religieuse de notre espèce. Cette matière religieuse adhère à la constellation comme le placenta adhère à l’enfant nouveau-né. Mais une fois que la naissance a eu lieu, la sage-femme doit compter soigneusement toutes les parties du placenta, qui sont au nombre de 28. Elle le fait afin de s’assurer qu’aucune partie du placenta n’est restée dans le corps de la mère car cela pourrait entraîner une infection létale. Dans ces essais, vous pourriez dire que je suis en train de décliner les éléments du placenta.

 

Bases.

1. L’Eveil de Gaïa: Invitation au Tantra Planétaire. Cet essai annonce que “Gaïa, la Terre Vivante, est dans un rêve lucide. Elle ne se réveille pas de son sommeil, elle est éveillée en son sommeil”. Cet essai décline les points fondamentaux d’orientation vers le Tantra Planétaire, incluant ses origines historiques dans l’enseignement, strictement oral, conféré par le Bouddha Shakyamuni – contrairement aux autres enseignements qu’il donna au reste du monde. Il inclut mon argumentation en tant que premier participant, auto-identifié, au Tantra Planétaire ainsi que mon positionnement dans les neuf dernières générations (de 1945 à 2215) du Kali Yuga qui s’étend de 3102 avant EC à l’an 2215.

2. La Conversion Tantrique – 01: De Sophia au Nexus des Shaktis. Cet essai décrit le défi auquel je dus faire face lors de la publication de mon ouvrage en anglais – Not in His Image/La Passion de la Terre – en novembre 2006: à savoir, comment promouvoir et développer la vision Sophianique des Mystères en allant au-delà de la matière Gnostique reçue. Ce que je fais en convertissant le Grec Sophia en Sanskrit Vidya – les deux signifiant Sagesse. En raison du langage très appauvri des sources Coptes, il est impossible de convier la sophistication fantastique du Gnosticisme dans une expression moderne. Mais cette conversion me permet de m’inspirer des enseignements Tibétains et Hindous sur la nature de la conscience, du pouvoir et de la magie ainsi que de reformuler – de manière pertinente et en termes vivants et accessibles – l’antique science de la Gnose. Les équivalents Sanskrits de Gnose sont “Prajna” et “Jnana”: la racine Jna est le contrepartie asiatique de la racine Grecque Gno. c’est la même Sagesse, à l’est comme à l’ouest – d’où la dénomination de Tantra Planétaire.

3. La Conversion Tantrique – 02: Du Nexus des Shaktis au Zodiaque Tantrique. Cet essai explique la mystique Shri Vidya, le coeur précieux de la religion Hindoue (Dravidienne) de la Déesse. Il inclut un inventaire de certaines des déesses nommées dans la religion Hindoue. Lorsque j’évoque la déesse Chinnamasta, qui se tranche la tête, je fais une digression dans l’astronomie de ciel réel se rapportant aux Constellations du Bélier et des Poissons. Cet essai introduit le concept selon lequel le zodiaque de ciel réel, avec 13 Constellations, peut être corrélé à la puissance divine féminine du Nexus des Shaktis. Cette corrélation est un outil fondamental pour la pratique du Tantra Planétaire – plus particulièrement le rituel de suivre les cycles lunaires. L’essai conclut avec une référence au rêve lucide de Gaïa-Sophia:

Le Nexus des Shaktis est le noeud d’identité dans le rêve lucide de Gaïa, la configuration imaginative au travers de laquelle elle en vient à se reconnaître elle-même et à agir, sur un mode délibéré, dans son rêve lucide, et au travers de laquelle nous pouvons, à notre tour, participer en son rêve.

4. L’Orientation au Tantra Planétaire: Questions et Réponses. C’est un texte incomplet qui couvre certains aspects du Tantra Planétaire, tels que l’hédonisme, et les contingences de sa pratique. Je propose que le Tantra Planétaire soit considéré comme le yoga de la découverte.

5. Dakinis sur le Toit: Malentendus concernant le Tantra Planétaire. Cet essai évoque la notion potentielle selon laquelle le Tantra Planétaire est de la “magie noire” ou quelque forme de “Satanisme” – quelle que soit la signification que puisse recouvrir ce terme. Il considère la nature du courroux divin dans son expression féminine et compare le Tantra Planétaire à un yoga de divinité, selon le Tantra Tibétain. Il présente une digression sur la claire-audience afin d’expliquer la réception subliminale des fréquences qui sont émises sur la console “organique” du Nexus des Shaktis. L’essai conclut avec un principe-clé du culte de la déesse chez les Kalikas: “Les rites religieux des dévots (“Kaulas”) d’Adya Kali sont plaisants à accomplir.” (Mahanirvana Tantra. VII, 89).

06. Le Futur de l’Extase. 01 Objections et Résistances au Tantra Planétaire. Cet essai évoque la question de ma révélation du terma, du trésor de sagesse que j’ai découvert. J’y répond à quelques objections à la religiosité perçue de ma présentation et je contre ces problématiques avec un défi: comment pouvez-vous atteindre à la transparence totale de votre narcissisme en tant que test d’éveil spirituel? Cet essai est relativement volatile et il reflète ma lutte avec ce qui parait être du grandiose et donc des failles dans ma présentation. Il conclut avec une affirmation fondamentale: le Tantra Planétaire n’est pas l’unique message de transmutation planétaire en cours sous nos yeux mais il contient la “veine intégrale” des potentialités transformatrices inhérentes à l’éveil de la planète elle-même.

07. Le Futur de l’Extase. 02 Démence Religieuse et Tantra Planétaire. Cet essai décline 13 facteurs du Tantra Planétaire qui mettent en lumière sa nature originale et radicale. Il réfute la notion d’un système de récompense dans la moralité humaine et suggère que l’amour de la Terre n’est pas un moyen vers une fin mais une fin en soi-même. J’affirme que ceux qui se dédient au Divin Féminin, sous la guidance de Gaïa et de Kali n’ont rien à voir avec les “sauvés” du Christianisme ou les “élus” du Judaïsme. Il conclut avec des réflexions sur la relation entre le Tantra Planétaire et le Kala Tantra.

 

Pratiques.

08. Comment pratiquer le Tantra Planétaire: Une Magie Interactive avec Gaïa. Ce long essai met en place le cadre de travail pour les pratiques dans le Tantra Planétaire en utilisant la légende Bouddhiste du Roi Indrabhuti qui reçut des instructions Tantriques secrètes émanant du Bouddha historique, Shakyamuni. Cet essai explicite la nature de la Sagesse de Dakini comme une mémoire sublime d’illumination dans le corps et il met en exergue le rôle du yoga sexuel sur le chemin du Tantra Gaïen. Il conclut avec la révélation-clé selon laquelle le Nexus des Shaktis est un vortex turbulent dans l’atmosphère de la Terre et il cite des preuves scientifiques de l’existence d’un tel vortex.

09. Temps de Dakini: Scénario des Hérukas selon Long Chen Pa. Cet essai s’ouvre avec des références à certains ouvrages, par des érudites Bouddhistes, qui m’ont aidé dans la conversion Tantrique des enseignements Sophianiques. C’est un essai long et complexe sur l’expérience visionnaire avec les Dakinis perçues dans le ciel – ainsi que le décrivait Longchenpa, un maître Tantrique Tibétain du 13 ème siècle. Il décrit “l’événement de correction” évoqué » dans les écrits Gnostiques sur la Sophia Divine, la déesse qui se métamorphosa en la Terre.

10. La Goutte de Coeur Régénératrice: Le Nexus des Shaktis comme Vortex de Correction Gaïenne. Le titre de l’essai est une allusion à mon illumination mystique au Moment de la Ronda. Cet essai décrit comment je développe la corrélation entre les enseignements Tantriques Bouddhistes et Gnostiques: par exemple, en convertissant le trikaya Bouddhiste dans le langage du Tantra Gaïen. Il conclut avec des détails ésotériques concernant le lotus à 18 pétales dans la partie supérieure de la poitrine et concernant le pentagramme au coeur du Nexus des Shaktis. Voir ci-dessous les essais spécifiques au Nexus des Shaktis.

11. Le Désir dans le Tantra Planétaire: Le Défi et le Standard des Dakinis Gaïennes. Cet essai met en place le cadre de référence des neuf générations (270 années) de la clôture du Kali Yuga, l’âge cosmique durant lequel l’option pour la libération au travers du désir devient uniquement accessible. Cet essai explique ce qu’est un Terma Planétaire et souligne le facteur le plus important dans l’interactivité avec les divines fréquences de la Mère Animale Planétaire, le standard des Dakinis de Gaïa:

Les Dakinis de Ciel de Diamant vous maintiennent dans votre désir le plus exalté, votre désir personnel suprême. Ne le dissociez pas de la quête de la libération mais faites en la condition primordiale de cette quête.

Cet essai explique les termes érudits “désidéristiques” et “libérationnistes” et comment ces deux facteurs fusionnent dans le Nexus des Shaktis et se complémentent mutuellement. L’essai conclut avec une citation du Mahanirvana Tantra (11 ème siècle EC) qui est un texte très rare contenant des indications de la transmission uniquement orale du Kala Tantra, la spiritualité uniquement adaptée à la clôture du Kali Yuga.

12. Vers la Rencontre Secrète: Désir et Liberté dans le Nexus des Shaktis. Cet essai décline les composants du Nexus des Shaktis, les 10 Mahavidyas de la religion Hindoue et les 6 Dakinis de Ciel de Diamant du pentagramme central, ainsi que deux fréquences supplémentaires.

Objectifs

13. Eloge de la Beauté Inaccessible. Voir l’essai.

Nexus des Shaktis

Introduction

Exploration des Shaktis Lunaires: Pratique de Base d’Instruction de Dakini. Voir l’essai.

Pulsation Divine: Origine et Influence du Nexus des Shaktis. Voir l’essai.

Canaux de Transmission des Dakinis. Interactivité avec le Nexus des Shaktis. Voir l’essai.

Le Nexus des Shaktis: un Mandala Tantrique Gaïen. Voir l’essai.

Calendriers

Le Tantra Planétaire en 2010: l’année de vérité. Voir l’essai.

Déclinaison

Compilation du Nexus des Shaktis. Voir l’essai.

Vajrayogini.

Crabe: Vajrayogini. Voir l’essai. 

La Compassion de la Libération: a la Pointe de l’Instruction de Dakini. Voir l’essai.

Vajrayogini: L’Union du désir et de la Compassion. Voir l’essai.

Matangi

Manitou: Matangi la Paria. Voir l’essai.

Shodashi

La Revanche de la Vierge. Voir l’essai.

Bagalamukhi

Gémeaux: Bagalamukhi La Déesse à Tête de Grue / la Paralysatrice. Voir l’essai.

Vishvamata

Balance: le cycle de Vishvamata L’énigme de la réciprocité, humaine et cosmique. Voir l’essai.

Bhuvaneshvari et Tara.

Bhuvaneshvari et Tara. Celle dont le Corps est ce Monde Magnifique et La Tara Verte Courroucée, la Sélectrice. Voir l’essai.

 

Terma de l’Eveil de Gaïa

Dans la tradition Nyingma du Tantra Tibétain, un terma est un trésor de sagesse amené à l’attention du monde par un terton, un découvreur de trésors. Des milliers de tels termas existent mais peu, très peu, ont été communiqués à l’extérieur des systèmes de lignages Tibétains, étroitement contrôlés, en lesquels les tertons opèrent. C’est le passé et le présent n’a pas de précédent.

Le Terma de l’Eveil de Gaïa est la découverte d’un terton free-lance, le Terton du Maine. C’est un terma en source ouverte, généré par une communauté et séquentiel – avec une chronologie de 208 années à partir d’octobre 2008. Son origine ne peut être découverte dans aucun lignage ou tradition existante et il ne se réfère à aucune autorité, école ou doctrine établies. Il émane du futur et non du passé. Il appartient à toute l’humanité mais il ne peut être hérité que par ces individus qui veulent l’expérimenter – dans l’intention de développer une magie inter-active avec Gaïa-Sophia, la Mère Animale Planétaire.

Le Terma de l’Eveil de Gaïa est un cadre élégant pour la pratique visionnaire, sobre, transparent et rigoureusement délimité. C’est un terma exceptionnel d’amplitude planétaire – unique au monde. Lors de son initiation, il ne possède presqu’aucun contenu d’enseignement. Il consiste en trois fois trois éléments: trois lignes d’instruction, trois conseils de rituel et trois pratiques magiques.

Les trois lignes d’Instruction de Dakini sont:

  • Vous ne pouvez devenir rien de moins que plus beau.
  • L’Amour et le Surnaturel opèrent sur les mêmes fréquences.
  • Le samsara et cette illumination possèdent la même apparence.

Les trois conseils de rituel sont:

  • Le nom secret de Dakini de Gaïa, son personnage identifié dans le rêve lucide
  • Le récital de noms antérieurs attribués à la Déesse
  • Le Voeu (qui doit être rédigé individuellement) réalisé avec la fusion par le sang.

Les trois pratiques magiques en cours sont:

  • Observation du ciel nocturne pour apprendre le Zodiaque Tantrique
  • Supervision de l’Instruction de Dakini afférente aux cycles lunaires
  • Exploration de la magie sensorielle avec l’étoile vajra, la VV centrale.

Cette pratique en neuf points constitue dans son entièreté le Tantra Planétaire. L’instrument spécifique de cette pratique est le Nexus des Shaktis, une console de 10 Devatas et de 8 Dakinis configurées sur un pentagramme central (l’étoile vajra) avec VV (l’identité secrète de dakini de Gaïa) centrale. Le Nexus des Shaktis peut être considéré comme un outil iconique et magique représentant le corps divin de la déesse planétaire, Gaïa-Sophia.

En somme, il n’est rien de plus dans le Terma de l’Eveil de Gaïa. Il se peut que l’apparence élémentairement sobre de ce schéma suscite des questionnements. Par exemple, le terma va t-il intégrer plus de contenu d’instruction? Je vous renvoie pour toutes questions éventuelles aux essais suivants présentés dans cette section:

Terma. Voir l’essai.

Un Terma Planétaire: Sagesse de la Terre en Source Ouverte pour le Kali Yuga. Voir l’essai.

Le Terma de l’Eveil de Gaïa en Pratique. Voir l’essai.

Essence du Terma de l’Éveil de Gaïa: Vue d’ensemble d’une expérience mystico-ludique. Voir l’essai.

 

Kala Tantra

Voici des essais strictement corrélés au Kala Tantra et qui se trouvent sur le site Kali Rising de John Lamb Lash:

Le Tantra de la Tendresse: le Lotus d’Emeraude et le Cygne Noir. Voir l’essai.

La Magie Sexuelle dans les Tribus de Kali. Voir l’essai.

Le Jeu de Kali: Amor Fati. Voir l’essai.

La Règle des Kalikas. Voir l’essai.